Comment Saint-Gobain utilise le football dans sa stratégie d’activation de marque employeur et RH

 

Pour la 10e année consécutive, Saint-Gobain organise la plus grande compétition de football réservée aux étudiantes et étudiants des Écoles de Commerce et d’Ingénieurs : la SAINT-GOBAIN FOOTBALL CUP.

Ce week-end, la phase finale se déroule à Clairefontaine et accueille 24 équipes qui se sont qualifiées lors des étapes régionales.

Un évènement sportif qui permet à Saint-Gobain de créer un contact avec les futurs ingénieurs et d’initier du recrutement. Depuis 10 ans, ce tournoi est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de la stratégie d’activation de marque employeur et RH du groupe. Organisée en partenariat avec la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU), dont elle est devenue une véritable Coupe de France, et en collaboration avec les instances sportives étudiantes (Business School Sport Association et Association Sportive des Écoles d’Ingénieurs), la Saint-Gobain Football Cup est aujourd’hui
le plus grand événement sportif de recrutement des jeunes talents, en nombre de participants.

Tout au long du tournoi sont organisés différents temps d’échange conviviaux entre les collaborateurs du Groupe et les étudiants : prises de parole et présentation des différentes filières métiers (Marketing, Finance, Commerce, Production, Supply Chain, RH…), job dating, offres dans les écoles, les stades et lors du tournoi final à Clairefontaine. Saint-Gobain propose aux étudiants un accompagnement durant leurs études mais également différentes opportunités professionnelles : stages, contrats d’apprentissage, VIE et contrats de travail.

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - Ligue de Football Professionnel La Caisse d'Epargne prolonge son partenariat avec l'Olympique...
Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite)