La FF Aviron muscle son offre merchandising avec Sportmidable

La Fédération Française d’Aviron s’est associée à la société spécialisée en merchandising sportif « Sportmidable » pour lancer sa nouvelle boutique en ligne. 

« Jusqu’ici, le merchandising n’était pas un axe prioritaire pour la FFAviron, que ce soit au niveau communautaire ou économique. Celui-ci ne représentait même pas 1% des revenus de la FFA » nous confie Manon Cottrel, responsable de la communication de la FFAviron. « Le budget de la fédération est de 8 millions d’euros ».

« Renforcer le sentiment d’appartenance de notre population de licenciés et fans d’aviron »

Désireuse d’exploiter un marché qu’elle n’avait jusque-là que trop peu développé, la FFAviron va donc pouvoir compter sur Sportmidable pour les 2 prochaines années. À leurs côtés, l’objectif est de faire passer un cap au merchandising de la fédération.

« Nous souhaitons maintenant le renforcer et créer un réel attrait merchandising afin notamment de renforcer le sentiment d’appartenance de notre population de licenciés et fans d’aviron. » poursuit Manon Cottrel pour Sport Buzz Business.

Le site proposera plusieurs références de marque comme Le Coq Sportif (partenaire des équipes de France d’aviron), Mizuno (fournisseur officiel de la fédération) ou encore Pelle Mele en plus de 6 accessoires hors marque.  « Le nombre de références pour chacune de ces catégories est voué à croître, ces premiers produits constituent seulement un package de lancement. » nous explique la responsable de la communication de la FFAviron. « En plus des produits permanents qui seront ajoutés progressivement, des capsules ponctuelles verront également le jour. »

La FFAviron entend bien faire de sa nouvelle boutique en ligne « un axe stratégique majeur économique et identitaire ».

À lire aussi

Comment les Alpes Françaises ont officialisé leur candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver 2030

Paris 2024 – Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent un créateur de contenu pour couvrir le surf à Tahiti sur TikTok

Nike attaque New Balance et Skechers en justice pour violation de brevets

Laisser un commentaire

La chaîne L'Équipe nouveau diffuseur du Dakar en 2024 Kangourou Kids devient le partenaire d’Ovalie Pitchous du MHR
Basket - Skims lance une nouvelle campagne avec des stars du basket féminin(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot de Manchester City(Lire la suite) Business - Forbes dévoile son classement 2024 des athlètes les mieux payés(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - Netflix s'offre des matchs de NFL pour Noël(Lire la suite) Paris 2024 : Une musique originale inspirée de Jurassic Park ?(Lire la suite) Média - La justice française ordonne le blocage de sites web et services IPTV pour piratage contre LaLiga(Lire la suite)