Comment les Alpes Françaises ont officialisé leur candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver 2030

Credit : CNOSF

Ce mardi 7 novembre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a officiellement présenté son dossier de candidature pour organiser les Jeux d’hiver 2030 à la Maison du sport français.

Par l’intermédiaire de David Lappartient, Président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et avec la participation des athlètes Marie Bochet et Martin Fourcade, le projet a ainsi été présenté à la Maison du sport français.

Pour accompagner cet acte de candidature, le CNOSF a réalisé une vidéo de 3 minutes dans laquelle plusieurs athlètes apportent leur soutien aux Alpes Françaises pour 2030.

Ce dossier a donc été transmis aujourd’hui au Comité International olympique (CIO). Le CIO va maintenant étudier la faisabilité de ce projet avant l’audition de l’équipe de candidature française devant la commission du comité, le 21 novembre prochain. L’organisation de ces jeux d’hiver en France ferait également office de lien logique avec les Jeux de Paris 2024.

La Commission exécutive du CIO annoncera début décembre les candidats retenus pour la seconde phase de candidature, dite du dialogue ciblé. L’attribution des Jeux d’hiver de 2030 sera annoncée en 2024.

crédit : CNOSF

À lire aussi

Les JO d’hiver de 2030 en France ? Deux Régions veulent porter une candidature commune

Droits TV – Le CIO attribue les droits des Jeux Olympiques en Europe sur le cycle 2026-2032

Paris 2024 – Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent un créateur de contenu pour couvrir le surf à Tahiti sur TikTok

Laisser un commentaire

Audiences TV, Twitch, affluences, sponsors... Les chiffres clés... Le Slip Français dévoile une collection avec Matthias Dandois 
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)