Le héros japonais Gundam débarque en F1 avec AlphaTauri pour le Grand Prix de Las Vegas

 

Alpha Tauri a conclu un accord avec Bandai Namco Entertainment America Inc. pour associer l’image du héros japonais Gundam à l’écurie pendant le GP de Las Vegas 2023.

Sur toute la semaine du Grand Prix de Las Vegas, l’image de Gundam sera ainsi associée à AlphaTauri. On retrouvera donc des décalcomanies du robot sur les appuis tête des monoplaces de Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo. À noter que ce partenariat restera actif uniquement pour le GP de Las Vegas.

Les fans présents sur place pourront également profiter de figurines géantes Gundam installées près des installations de l’écurie. Une vidéo promotionnelle du pilote Yuki Tsunoda dans une combinaison inspirée de la tenue du héros japonais a d’ailleurs été dévoilée au grand public plus tôt dans la semaine.

« Ce sera une collaboration inoubliable avec de multiples activations sur et hors piste qui repousseront les limites de l’engagement des fans d’une manière amusante et excitante. » s’est réjouit Fabian Wrabetz, directeur marketing et communication de la Scuderia AlphaTauri.

« L’une des franchises de science-fiction les plus anciennes au monde, Gundam a toujours été capable de se connecter avec les fans du monde entier avec ses thèmes principaux d’héroïsme, de résistance à l’adversité et de dépassement d’énormes obstacles, reflétant dans la fiction les auxquels les pilotes de F1 sont confrontés à chaque course », s’est ainsi exprimé Karim Farghaly, vice-président principal du développement d’entreprise chez Bandai Namco Entertainment America Inc.

Du côté de Bandai Namco Entertainment America Inc., un modèle de la figurine Gundam avec des détails aux couleurs d’Alpha Tauri et avec le logo de l’écurie a été créé spécialement pour l’occasion. Dans le Nevada, deux pop-up stores Gundam seront installés chez Elara by Hilton et The Park by MGM, proche du circuit de la course.

À lire aussi

F1 – Lewis Hamilton lance sa marque de Tequila sans alcool avec « Almave »

Formule 1 – MoneyGram, Chipotle… Pour le Grand Prix d’Austin 2023, l’écurie Haas joue à domicile

Le rappeur A$AP Rocky nommé directeur créatif du partenariat Puma x F1

Laisser un commentaire

La marque suisse On ouvre sa première boutique à Paris  La chaîne L'Équipe nouveau diffuseur du Dakar en 2024
Padel - Le circuit Premier Padel signe un contrat de Naming(Lire la suite) Communication - Une nouvelle campagne de sensibilisation au piratage de l'APPS(Lire la suite) Activation - Betclic mise sur le footix dans sa nouvelle pub pour l'Euro 2024(Lire la suite) Technologie - Tata Communications signe avec World Athletics(Lire la suite) Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite)