Paris 2024 – Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent un créateur de contenu pour couvrir le surf à Tahiti sur TikTok

NBC et Visa lancent un casting pour choisir un correspondant qui couvrira sur TikTok la compétition de surf à Tahiti des JO 2024. 

« S’appuyant sur le pouvoir inspirant des Jeux, Visa est ravie de s’associer à NBCU pour mettre en lumière l’économie des créateurs, une force motrice pour la prochaine génération de petites entreprises. » se réjouit Mary Ann Reilly, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord chez Visa.

Annoncé il y a quelques jours par la surfeuse américaine Caroline Marks, athlète de la team Visa, l’opération « Top Into Tahiti » enverra donc un créateur de contenu sur la compétition de surf de Paris 2024.

« Tahiti est peut-être loin de Paris, mais ensemble nous contribuons à unir le monde à travers le sport et ajoutons une touche ludique à notre couverture avec notre futur correspondant  » ajoute Dan Lovinger, président des ventes olympiques et paralympiques chez NBCUniversal.

Le surf olympique sur TikTok

Détenteur des droits médiatiques des Jeux Olympiques jusqu’en 2032 pour 7,65 milliards dollars, NBCU veut en profiter pour étendre sa popularité sur ses réseaux sociaux. Ce partenariat avec Visa, qui veut promouvoir les opportunités économiques pour les créateurs émergents, en est la preuve.

Après un processus en 5 étapes, les finalistes seront dévoilés en avril, 100 jours avant le début de la compétition. Le vainqueur s’envolera ainsi en juillet pour Tahiti. En fonction « des compétences narratives, du style, de l’expertise technique et de la capacité d’inspiration du créateur », le correspondant recevra des consignes précises de la rédaction de NBC.

De son côté, Visa s’engage « à fournir les outils et les ressources nécessaires pour aider les participants à développer leur marque et à améliorer leurs compétences tout au long du programme ».

Pour participer au casting, il faut d’abord publier une vidéo de moins de 30 secondes qui décrit une journée digne d’une médaille d’or à la plage sur TikTok #TapIntoTahiti2024 et identifier @NBCOlympics.

Un timing loin d’être idéal puisque le surf à Tahiti est sur le devant de la scène médiatique ces derniers jours. La construction d’une tour pour les juges sur le site de compétition de Teahupo’o provoque l’inquiétude des associations et des riverains locaux pour l’intégrité de l’écosystème marin.

À lire aussi

Activation – Le Groupe BPCE installe un affichage géant « Paris 2024 » sur la tour abritant son siège social

Le RC Lens muscle sa présence sur TikTok avec une mini-série autour de son parcours en UEFA Champions League

Paris 2024 : Enzo Lefort devient ambassadeur Louis Vuitton 

Paris 2024 – La gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos ambassadrice de Christian Dior (LVMH)

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de Rugby 2023 - Une campagne de "brand content"... MYCOMM devient l'Agence Officielle exclusive de Voyages des Supporters...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)