L’édition 2025 du tournoi de Roland-Garros, l’un des quatre prestigieux tournois du Grand Chelem, a généré des revenus de sponsoring estimés à 73,95 millions de dollars, selon GlobalData, une entreprise leader en données et analyses.
Avec 22 marques partenaires – dont BNP Paribas, sponsor principal depuis 1973 avec un contrat annuel de 19,7 millions de dollars – le tournoi parisien continue de renforcer son attractivité. Par rapport à 2024, les revenus de sponsoring ont augmenté de 2,35 millions de dollars, bien qu’aucun nouveau sponsor n’ait rejoint l’événement cette année.
Une couverture médiatique de poids
Côté médias, Roland-Garros 2025 a vu ses revenus domestiques atteindre 33,53 millions de dollars, tandis que les revenus médiatiques globaux sont estimés à 175,5 millions de dollars, soit une hausse de 41,07 millions par rapport à 2024. Cette augmentation s’explique notamment par un nouvel accord avec Warner Bros. Discovery pour la diffusion aux États-Unis. En France, France Télévisions et Amazon Prime Video se partagent les droits de diffusion pour 36,5 millions de dollars par an.
Un cru 2025 très lucratif pour les joueurs
Le prize money total du tournoi s’est élevé quant à lui à 64,34 millions de dollars, en hausse de 6 % par rapport à 2024. Les vainqueurs, Carlos Alcaraz et Coco Gauff, ont chacun remporté 2,77 millions de dollars, tandis que les finalistes, Jannik Sinner et Aryna Sabalenka, ont reçu 1,39 million de dollars. Enfin, les vainqueurs en double ont empoché 641 300 par paire.
Il y a moins d’un mois, Loïs Boisson gagnait 9 000 € en s’imposant au tournoi de Saint-Gaudens.
À #RolandGarros, son parcours lui rapporte déjà 690 000 €… pas sûr qu’on lui propose le paiement en liquide cette fois pic.twitter.com/T2dtvRhOWF
— Avantage Tennis (@AvantageTennis_) June 5, 2025
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