Ballon d’Or 2025 en poche depuis ce lundi 22 septembre, Ousmane Dembélé fait briller le PSG et ses sponsors : adidas, Zegna et le club parisien, notamment, capitalisent déjà sur le sacre de leur joyau offensif.
La consécration (enfin) pour Ousmane Dembélé. Auteur d’une saison complètement folle, ponctuée de 35 buts et 15 passes décisives en 54 matchs, l’attaquant du Paris Saint-Germain a remporté le Ballon d’Or France Football, lundi soir. Très ému, le joueur formé à Évreux a remercié chaleureusement tous ses coéquipiers et les clubs dans lesquels il a joué (Stade Rennais, Dortmund, FC Barcelone, PSG).
« Beaucoup de joie, de fierté et d’émotion. Un rêve devenu réalité. Merci à tous ceux qui m’ont toujours soutenu tout au long de ce parcours », a écrit le numéro 10 parisien dans un post Instagram publié en fin de soirée.
« Bonne nuit »
Il n’est évidemment pas le seul à avoir célébré son Ballon d’Or sur les réseaux sociaux. adidas, équipementier du vainqueur du trophée individuel le plus courtisé de la planète, a souhaité « bonne nuit » à tous ses followers. Félicitant au passage « son » joueur, « Ous’ Man of the year ».
Habillé par Zegna
Au Théâtre du Chatelet, où se tenait la cérémonie organisée par France Football, Ousmane Dembélé portait une tenue Zegna très sobre. Chemise blanche et smoking noir sur mesure, bien loin des costumes extravagants portés par les vainqueurs de certaines éditions. Dans la foulée de son succès, la marque italienne a diffusé un court métrage. « Nommé cette année comme meilleur joueur masculin, Dembélé revient sur le chemin qui l’a amené ici, de sa petite enfance aux défis qu’il a surmontés avec conviction, et sa philosophie de gagnant », explique Zegna en description.
Un t-shirt PSG x Dembouz’
Son club, le Paris Saint-Germain, surfe aussi sur le triomphe de Dembélé sur Lamine Yamal. « Mesdames et Messieurs, Ousmane Dembélé est votre Ballon d’Or 2025 », écrit le club de la capitale dans une newsletter envoyée dans la soirée. Dès lundi soir, le champion d’Europe a mis en ligne « des pièces iconiques » à la gloire du joueur. Parmi elles : des maillots floqués au nom du lauréat ainsi qu’un t-shirt spécial vendu 35 euros.

À lire aussi : Horaires, diffusion TV, partenaires… Tout savoir sur la cérémonie du Ballon d’Or 2025