L’AS Monaco recrute au sein de la Direction Marketing et Revenus son/sa futur(e) International Sales en CDI
Missions
- Cibler et prospecter des marques à dominante internationales, sur des secteurs clés, susceptibles de s’associer à l’image de l’AS Monaco et être intéressées par les offres de partenariats ;
- Identifier et entrer en contact avec les personnes clefs au sein de ces organisations ;
- Construire des stratégies de prospection et identifier de nouvelles opportunités de développement des revenus issus des partenariats ;
- Développer des propositions de sponsoring en utilisant toutes les informations disponibles pour garantir l’adéquation avec les objectifs stratégiques des prospects ;
- En collaboration avec les équipes en charge du marketing de l’offre, étudier, développer et valider des dispositifs de partenariats / sponsoring sur mesure.
- Mener l’ensemble du cycle de vente jusqu’à la signature du contrat. Collaborer étroitement avec les équipes marketing, partenariats, digitales et juridiques pour finaliser les accords ;
- Atteindre les différents KPIs qualitatifs et quantitatifs (objectif individuels et collectifs de génération de revenus), et ce tels que déterminés par le business plan de chaque saison sportive ;
- S’intégrer pleinement dans l’équipe sponsoring et apporter son dynamisme et son esprit d’équipe.
Profil recherché
- Bac +5 en gestion, commerce ou marketing spécialisation sports ;
- 5 ans minimum dans la vente de package sponsoring sportif ou média, avec une appétence particulière pour les marchés internationaux ;
- Expérience de vente tournée sur l’international avec nécessairement des résultats commerciaux significatifs ;
- Une habilité à comprendre et promouvoir des offres complexes et à adapter l’offre produit aux besoins spécifiques des prospects ;
- Une expérience dans le closing des négociations commerciales sur les aspects financiers et juridiques ;
- Solide réseau international dans le monde du sponsoring sportif requis ;
- Anglais et français courant obligatoire.
Pour postuler, c’est ici.