Sportradar, le géant suisse des données sportives, a finalisé l’acquisition d’IMG Arena auprès d’Endeavor Group Holdings pour une valeur estimée à plus d’un milliard de dollars.
Cette opération, annoncée initialement en mars dernier, marque un tournant majeur dans l’industrie des paris en ligne et du streaming sportif. IMG Arena, filiale d’IMG, gérait un portefeuille premium de droits de diffusion et de données pour des événements phares comme les Grands Chelems de tennis (Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie), ainsi que des compétitions en golf, cricket et football.
Désormais intégrée à Sportradar, cette acquisition injecte plus de 70 détenteurs de droits, 38 000 événements de données officielles et 29 000 flux de streaming par an dans l’écosystème du groupe. Pour les parieurs et les fans, cela signifie des expériences plus immersives : scores en temps réel, statistiques avancées et vidéos intégrées directement dans les applications de paris, sans interruption.
Today we announced our Q3 2025 earnings, achieving revenue of €292 million, up 14% YoY, as well as growth in Adjusted EBITDA* & Free Cash Flow*.
Listen to today’s earnings call where Carsten Koerl, CEO, and Craig Felenstein, CFO, discuss today’s results: https://t.co/IsX3aELbqV pic.twitter.com/QpKWuMM8X3
— Sportradar (@Sportradar) November 5, 2025
Un coup porté à la concurrence
Carsten Koerl, PDG de Sportradar, y voit « un jalon significatif » qui renforce leur leadership sur les sports les plus pariés au monde, comme le soccer, le tennis et le basketball. Du côté business, l’opération est structurée pour booster les marges d’EBITDA et les flux de trésorerie, sans contrepartie financière immédiate pour Sportradar.
Il s’agit, en outre, d’un habile montage incluant 125 millions de dollars en paiements directs et jusqu’à 100 millions en avances aux ayants droit. Elle positionne le groupe comme un acteur incontournable face à des rivaux comme Genius Sports, dans un marché des paris sportifs qui pèse déjà plus de 100 milliards de dollars annuels et croît de 10 % chaque année.
- A lire également : Winamax s’associe à l’EHF pour briller sur la scène du handball européen