Le club espagnol de Cordoba devient le 1er club de foot pro à équiper ses joueurs d’une caméra lors d’un match

first v1sion caméra football POV cordoba liga BBVA

 

Le 10 octobre dernier, le club espagnol du Cordoba CF a disputé une rencontre amicale qui est entrée dans l’histoire. En effet, les joueurs du club qui évolue en Liga BBVA portaient des maillots équipés d’une mini caméra, une première pour une équipe de football professionnel. A l’image des GoPro et autres caméras proposant des points de vue à la première personne (POV), cette technologie proposée par la société espagnole First V1sion pourrait bien faire son petit bonhomme de chemin et pourquoi pas arriver d’ici quelques années dans certaines ligues professionnelles de sports collectifs. Un « gadget » qui permettrait bien évidemment de venir enrichir l’expérience du téléspectateur avec des séquences spectaculaires au plus proche de l’action !

Cette technologie proposée par First V1sion est installée sur un t-shirt près du corps à porter en dessous du maillot de son équipe. Un trou est alors fait sur le maillot pour laisser la caméra pointer le bout de son nez. Cerise sur le gâteau, le maillot de First V1sion est également équipé d’un accéléromètre capable de mesurer la vitesse d’un joueur mais également d’un pulsomètre pour mesurer la fréquence cardiaque. Un dispositif qui pourrait donc dans les années à venir vous offrir la possibilité de vous plonger dans les pas et les yeux de Lionel Messi ou de Neymar !

Après les différentes initiatives de ces dernières années comme la « ref cam » (caméra installée sur des arbitres), l’utilisation de GoPro en NHL pour illustrer certaines actions lors des diffusions de matchs ou du concurrent iON Cameras en MLB, la caméra installée directement sur le sportif pendant une rencontre offrant des plans subjectifs semble bien être la prochaine grosse étape en terme d’innovation dans la retransmission TV du spectacle sportif.

first v1sion camera sports

Laisser un commentaire

Mondial de l'Auto 2014 - Tony Parker, Thiago, Silva, Yoann Gourcuff...... Interview : Kevin Rolland - The Freeski Project
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)