Cristiano Ronaldo dépasse la barre des 100 millions de Fans Facebook

Cristiano Ronaldo Infographie facebook 100 millions de fans digital

Voir infographie Facebook à la fin de cet article

 

Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo est devenu le premier sportif ou organisation sportive à dépasser la barre des 100 millions de Fans sur Facebook. ! CR7 devient la deuxième personnalité la plus suivie sur Facebook après Shakira. Comme le précise Repucom, Cristiano Ronaldo gagnerait en moyenne 54 nouveaux fans par minute soit un peu moins d’un fan par seconde. Une e-influence conséquente qui intéresse évidemment les partenaires du portugais. « Je suis vraiment fier et heureux d’atteindre ce chiffre » a commenté Ronaldo dans une vidéo postée sur sa Page Facebook.

L’importance d’une présence digitale pour un sportif

Dans un communiqué, Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de Repucom France, a donné quelques précisions concernant la récente campagne de Tag Heuer mettant en scène notamment le joueur du Real Madrid. « La récente campagne #DontCrackUnderPressure de TAG Heuer, relayée par Cristiano Ronaldo à travers 6 posts, a atteint en deux jours 34,92 millions de vues sur Facebook et 2,4 millions de mentions “J’aime”, selon les estimations de nos experts Digital. Ces interactions ont ainsi généré une valorisation estimée à 300 000 € pour la marque TAG Heuer ». 

Le Directeur de Repucom France en a profité également pour revenir de façon plus globale sur le travail et les services que proposent aujourd’hui Repucom. “En analysant la portée (le « reach ») d’un post, le niveau d’engagement et la qualité de l’exposition d’une marque, nous pouvons calculer la valorisation des interactions sur tous les réseaux sociaux à la manière de ce que nous faisons pour l’évaluation de l’exposition TV. Ce qui permet de faire des comparaisons pertinentes entre la valorisation de l’exposition sur les médias classiques et celle sur les réseaux sociaux.Bien que cette étape des 100 millions de fans soit d’une réelle importance en termes d’attractivité du joueur sur le plan mondial, comprendre l’influence des interactions digitales de Cristiano Ronaldo est crucial. Il est essentiel de se projeter au-delà du chiffre en lui-même et comprendre l’impact économique digital d’une entité sportive”.

cristiano Ronaldo 100 millions de fans facebook

Le leadership digital de Cristiano Ronaldo s’étend également à Twitter (30,4 millions de followers), un support sur lequel il devance le footballeur Kaka. Lors de l’année écoulée, Repucom nous apprend également que la journée la plus prolifique du portugais a été le 13 janvier, lorsqu’il a gagné son deuxième Ballon d’Or. Ce jour-là, Cristiano Ronaldo a été retweeté plus de 118 000 fois pour un total de 1,04 million d’interactions (retweets, mentions et réponses). Le jour de l’annonce du retour de Lebron James aux Cleveland Cavaliers, le basketteur a enregistré un total de 672 000 interactions.

Infographie 100M Fans Facebook – Cristiano Ronaldo

A titre de comparaison, 100 millions de personnes représentent 1 170 fois le nombre de places que contient le stade Santiago Barnabéu à Madrid, 9 millions d’équipes de football ou encore 10 fois la population du Portugal. Dans l’infographie ci-dessous, vous découvrirez également que 22% des Fans de Cristiano Ronaldo sur Facebook sont des femmes et que le pays le plus représenté est l’Indonésie.

Cristiano Ronaldo Infographie facebook 100 millions de fans

 

Laisser un commentaire

Heineken Bière Officielle de la MLS dès 2015 Sport Sans Frontières devient Pl4y International
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)