Droits TV : Amazon veut continuer son avancée dans le sport et vise Roland-Garros

amazon-sign

Selon le site Bloomberg, le géant Américain Amazon serait sur le point de frapper très fort sur le marché du sport business et des droits TV.

Celui que l’on connaît comme le leader de la vente en ligne a monté une structure qui aura pour but d’acheter les droits TV de grandes compétitions internationales à forte notoriété. Structure fraichement renforcée par James DeLorenzo de Sports Illustrated et Charlie Neiman de Youtube.

Ainsi, le tennis et Roland-Garros en particulier, le rugby, le golf ou encore le sport automobile seraient ouvertement dans leur viseur. Des sports pas choisis au hasard puisque cela correspond aux sports populaires dans les pays prioritaires pour Amazon, à savoir, le Royaume-Uni, L’Allemagne et le Japon mais également des sports ou de nombreux produits sont encore disponibles.

Toujours selon Bloomberg les sports US majeurs seraient également visés à moyen terme dans le sens ou les contrats sont verrouillés pour les prochaines années.

Si cela peut surprendre, il ne faut pas oublié qu’il y a quelques mois déjà, Amazon avait acquis les droits web et mobile de la Bundesliga et plus récemment, a produit une docu-série sur Novak Djokovic qui sortira en 2017.

Une stratégie d’acquisition qui a pour but de venir enrichir les contenus qu’Amazon offre dans son produit Prime Vidéo, un concurrent de Netflix, qui peut notamment compter sur les contenus et séries de HBO.

Même si le business model reste encore à définir entre prix compris dans les différentes offres existantes et quelques dollars/euros additionnels à débourser pour bénéficier des compétitions sportives, le sport aura une place prépondérante et servira de véritable produit d’appel.

Et si certains pourraient douter du potentiel d’audience, Amazon revendique déjà près de 63 millions d’abonnés rien qu’aux USA. Un chiffre qui aura son importance à l’heure de négocier des droits qui compte toujours plus de participants.

Laisser un commentaire

Participez à Pep'Sport 2016, les rencontres du Sport en Entreprise... Après l'OM, Corinne Gensollen poursuit sa carrière chez Intersport
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)