La LFP valide les Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la saison 2017-2018

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé hier l’instauration d’un système de Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la prochaine saison (2017-2018).

Validé par le Conseil d’Administration de la LFP, les Playoffs Ligue 2 se dérouleront de la manière suivante : le 5ème et le 4ème du classement de Domino’s Ligue 2 s’affronteront dans un premier match (sur le terrain du 4ème), puis le vainqueur sera opposé au troisième du classement (sur le terrain de ce dernier). Enfin, le vainqueur de cette dernière rencontre jouera un barrage (aller-retour) contre le 18ème de Ligue 1 Conforama.

L’instauration de ce système va dans le sens d’une majorité des clubs de Ligue 2, favorables aux playoffs dès la saison prochaine.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Avec cette formule, l’intêret et le suspense seront renforcés, profitant ainsi à la visibilité du Championnat. Les clubs concernés disputeront également quelques matchs en plus, de quoi engranger des recettes supplémentaires. Lors de la saison 2016-2017, les clubs de Ligue 2 ont cumulé 25,5 millions d’euros de recettes billetterie, en hausse de 25,6%.

Pour autant, cette annonce ne semble pas faire l’unanimité. Entre hypothèse sur le futur aménagement du calendrier de Domino’s Ligue 2, mécontentement d’une mesure qui favoriserait les clubs de Ligue 1, et questionnement sur le mérite (en quoi le 5ème du classement serait plus légitime de jouer les barrages que le 3ème ?), voici quelques commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Laisser un commentaire

Affluences et recettes billetterie en hausse en Ligue 1 et Ligue... Kappa dévoile les nouveaux maillots de l'ESTAC 2017-2018
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)