Golf – Un chèque record pour Brooks Koepka, vainqueur de l’US Open 2017

(Photo by Gregory Shamus/Getty Images)

 

Dimanche, Brooks Koepka a remporté l’US Open 2017 à Erin Hills (USA). Grâce à ce titre, le golfeur empoche un chèque record dans l’histoire des Majeurs.

En remettant une carte de 67 ce dimanche (272 au total), l’américain de 27 ans, sponsorisé par Nike ou encore Rolex, a devancé Brian Harman et Hideki Matsuyama. Une première place qui lui offre un prize money de 2,16 millions de dollars, une somme record pour un vainqueur dans un Majeur. En avril dernier, Sergio Garcia empochait la somme d’1,98 million de dollars à Augusta.

Pour rappel, la FedEx Cup, rendez-vous de fin de saison en golf, a offert ces dernières années un chèque de 10 millions de dollars au vainqueur. Une dotation qui pourrait bien augmenter cette année suite à la prolongation du partenariat entre FedEx et le PGA Tour annoncé il y a un peu plus d’un mois.

Laisser un commentaire

Tennis - Rolex nouveau sponsor titre du Masters 1000 de Paris... Offre de Stage : Assistant Communication - JL Bourg Basket
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)