Mayweather – McGregor le 26 août à Las Vegas : Le combat s’annonce lucratif

 

Hier, Floyd Mayweather a officialisé la tenue d’un combat de boxe l’opposant au champion des poids légers UFC Conor McGregor. Le rendez-vous est fixé au samedi 26 août 2017 à Las Vegas.

Plus qu’un combat, cette opposition devient déjà le symbole du sport spectacle par excellence. Car si l’opposition entre un boxeur et un expert du MMA a de quoi susciter la curiosité, l’évènement devrait générer quelques centaines de millions de dollars entre le ticketing, le sponsoring et la diffusion (droits TV et Pay-per-view via Showtime). Depuis quelques jours, les médias américains dont Forbes avancent que chaque athlète pourrait s’assurer un minimum de 100 millions de dollars. De quoi retrouver une place « décente » dans le classement Forbes des sportifs les mieux payés chaque année.

Il y a deux ans, Floyd Mayweather avait empoché quelques 300 millions de dollars suite au « combat du siècle » face à Manny Pacquiao. Un évènement diffusé en France sur Ma Chaîne Sport (devenue SFR Sport) dont le résultat sportif final a été moqué par beaucoup mais qui a séduit de nombreux annonceurs qui ont multiplié les activations. En France qui diffusera le combat entre Mayweather et McGregor ? Là aussi, le match aura bien lieu entre les différentes chaînes.

McGregor VS Mayweather à la T-Mobile Arena ?

Si le lieu n’a pas été communiqué officiellement, les médias américains avancent que le combat pourrait se dérouler à la T-Mobile Arena, salle flambant neuve située juste à l’ouest de la « Strip » qui a coûté 375M$ et qui porte le nom de l’opérateur de téléphonie pour un contrat évalué à un peu moins de 6 millions de dollars par an selon le Las Vegas Review Journal. Une enceinte qui accueillera dans quelques mois la nouvelle franchise NHL des Golden Knights. A noter que les festivités entourant le combat devraient se poursuivre au club de striptease Girl Collection, propriété de Floyd Mayweather.

 

Laisser un commentaire

Paris 2024 - ENGIE devient le 16ème Partenaire Officiel de la... Des montants records pour l'OL et le Bayern Munich avec le transfert...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)