Mayweather – McGregor le 26 août à Las Vegas : Le combat s’annonce lucratif

 

Hier, Floyd Mayweather a officialisé la tenue d’un combat de boxe l’opposant au champion des poids légers UFC Conor McGregor. Le rendez-vous est fixé au samedi 26 août 2017 à Las Vegas.

Plus qu’un combat, cette opposition devient déjà le symbole du sport spectacle par excellence. Car si l’opposition entre un boxeur et un expert du MMA a de quoi susciter la curiosité, l’évènement devrait générer quelques centaines de millions de dollars entre le ticketing, le sponsoring et la diffusion (droits TV et Pay-per-view via Showtime). Depuis quelques jours, les médias américains dont Forbes avancent que chaque athlète pourrait s’assurer un minimum de 100 millions de dollars. De quoi retrouver une place « décente » dans le classement Forbes des sportifs les mieux payés chaque année.

Il y a deux ans, Floyd Mayweather avait empoché quelques 300 millions de dollars suite au « combat du siècle » face à Manny Pacquiao. Un évènement diffusé en France sur Ma Chaîne Sport (devenue SFR Sport) dont le résultat sportif final a été moqué par beaucoup mais qui a séduit de nombreux annonceurs qui ont multiplié les activations. En France qui diffusera le combat entre Mayweather et McGregor ? Là aussi, le match aura bien lieu entre les différentes chaînes.

McGregor VS Mayweather à la T-Mobile Arena ?

Si le lieu n’a pas été communiqué officiellement, les médias américains avancent que le combat pourrait se dérouler à la T-Mobile Arena, salle flambant neuve située juste à l’ouest de la « Strip » qui a coûté 375M$ et qui porte le nom de l’opérateur de téléphonie pour un contrat évalué à un peu moins de 6 millions de dollars par an selon le Las Vegas Review Journal. Une enceinte qui accueillera dans quelques mois la nouvelle franchise NHL des Golden Knights. A noter que les festivités entourant le combat devraient se poursuivre au club de striptease Girl Collection, propriété de Floyd Mayweather.

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).