FOX Sports s’associe à Facebook pour diffuser des matchs d’UEFA Champions League 2017-2018 sur le réseau social

 

Hier, la chaîne américaine FOX Sports a annoncé la diffusion de matchs d’UEFA Champions League sur sa page Facebook lors de la prochaine saison 2017-2018.

Dans le cadre de cet accord, FOX Sports proposera certaines rencontres (2 matchs par jour/poules, 4 1/8e de finale et les 1/4 de finale) sur sa page anglophone mais également sur sa page hispanique FOX Deportes. A noter que les matchs ne seront accesssibles que depuis les Etats-Unis.

« Facebook est un réseau social puissant et un grand partenaire pour nous aider à faire grandir le soccer aux USA » précise David Nathanson, Head of Business Operations, FOX Sports, dans un communiqué. Avec des matchs diffusés en après-midi décalage horaire oblige, les fans de football au travail pourront donc discrètement garder un oeil sur les matchs directement depuis leur smartphone.

Les détails financiers de cet accord n’ont pas été communiqués officiellement. « L’UEFA Champions League est un des plus grand tournois de football au monde, nous sommes heureux de nous associer à FOX Sports pour proposer des matchs en direct à nos fans présents aux Etats-Unis » a ajouté Dan Reed, Head of Global Sports Partnerships chez Facebook.

Facebook, Twitter, Amazon… les nouveaux acteurs des droits de diffusion

Avec ce nouvel accord, Facebook renforce un peu plus sa place de nouvel acteur crédible dans la diffusion en direct d’évènements sportifs. Cette saison, ce sont au minimum 22 matchs de Major League Soccer qui seront diffusés sur la page Facebook du groupe de TV hispanophone Univision Deportes. Un contrat de diffusion a également signé cette année avec la Major League Baseball (MLB) pour la diffusion de rencontre en live streaming. 

Il y a quelques mois, Amazon faisait l’acquisition 10 rencontres NFL du Thursday Night Football (TNF). Lors du dernier Tournoi des 6 Nations, Twitter a diffusé 4 matchs du XV de France. Un support également utilisé par le PGA Tour pour diffuser les premiers jours de certains tournois de golf cette saison.

Sur le digital, les opérateurs de télécommunications se positionnent également sur l’acquisition de droits sportifs. Lundi, l’américain Discovery (Eurosport) a officialisé la signature d’un partenariat avec TIM. Le plus grand opérateur de télécommunications en Italie devient  ainsi « Diffuseur Officiel Mobile » des Jeux Olympiques 2018 et 2020.

On le voit, les acteurs du digital s’intéressent de plus en plus aux contenus, qu’ils soient sportifs ou non.  Facebook, Twitter, Snapchat et d’autres multiplient les accords ces derniers mois pour diffuser des évènements en direct. Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser lorsque l’on regarde l’évolution du mode de consommation des Millenials… De là à changer complètement les règles de certains sports pour les rendre encore plus adapté à la consommation nomade et rapide, il n’y a qu’un pas!

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