Sponsoring – Tag Heuer horloger officiel de la Ligue 1 Conforama

 

Samedi, la Ligue de Football Professionnel fait sa rentrée à Tanger au Maroc pour le Trophée des Champions qui oppose l’AS Monaco au Paris Saint-Germain.

Pour ce premier rendez-vous de la saison, un nouveau sponsor de la LFP va faire son apparition. L’horloger suisse Tag Heuer devient Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la LFP pour la saison 2017-2018. TAG Heuer sera présent sur la Ligue 1 Conforama, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Rien en revanche concernant la Domino’s Ligue 2 comme nous l’a confirmé la marque.

Dans le cadre de cet accord, l’horloger bénéficiera d’une visibilité en TV lors des diffusions des matchs sur les chaînes du groupe Canal+ et beIN SPORTS. Le panneau du 4ème arbitre sera lui aux couleurs de Tag Heuer en Ligue 1 Conforama. Une activation déjà implantée en MLS, Bundesliga ou encore Premier League. Rappelons que c’est une autre marque du groupe LVMH, Hublot, qui a initié cette visibilité lors de la Coupe du Monde 2014.

Photo : Tag Heuer

« Le football rassemble toutes les générations et toutes les catégories sociales, c’est un formidable média pour les valeurs que nous partageons avec ce sport : passion, esprit d’équipe, émotion et obstination. Ce partenariat me tenait à cœur pour être représenté dignement en France. » a commenté Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la division Montres du Groupe LVMH.

« Nous sommes très heureux de pouvoir concrétiser cet accord avec la LFP et TAG Heuer. A l’image des autres grandes ligues européennes, la LFP s’associe avec un annonceur premium, qui va pouvoir bénéficier de la visibilité de la Ligue 1 Conforama. » ajoute Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP d’ajouter :

Selon LeParisien.fr, ce nouveau contrat sponsoring pourrait rapporter 350 000€ à la LFP. Un timing idéal pour l’horloger en attendant de savoir si Neymar signera au PSG.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP et Emelie de Vitis, Directrice Générale TAG Heuer France, Belgique et Luxembourg (Photo : Tag Heuer)

 

Laisser un commentaire

LRS Formula, un incontournable dans le monde du stage de pilotage Euro 2017- Les Bleues en tête des audiences de la soirée malgré...
Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite) Fan Experience - Paris 2024 : L'incroyable expérience offerte par Airbnb pour la cérémonie d'ouverture(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Ambush : Pitaya dévoile une fausse campagne d'affichage à Marseille(Lire la suite) Média - L’énorme dispositif de France TV pour l’arrivée de la Flamme Olympique(Lire la suite) Média - Droits TV - De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?(Lire la suite)