Droits TV – Eurosport et France Télévisions conservent la Coupe de France jusqu’en 2022

 

Photo : SBB

 

Cet après-midi, la Fédération Française de Football (FFF) a officialisé le renouvellement de son partenariat avec France Télévisions et Eurosport pour la diffusion de la Coupe de France. Le nouvel accord porte sur 4 ans (2018-2022).

« Les droits comprennent également les droits de diffusion de la Coupe de France Féminine et de la Coupe Gambardella, ainsi que, s’agissant spécifiquement d’Eurosport, certains droits de diffusion de la Coupe de France à l’international. » précise le communiqué.

Les droits de la Coupe de France en augmentation

Selon le journal L’Equipe, les deux diffuseurs vont débourser au total 22 millions d’euros par an contre 16M€ actuellement. Du côté des droits internationaux, le journaliste Etienne Moatti précise qu’il faut ajouter 2M€ par an. Au total et sur la durée du contrat, la FFF devrait donc empocher un total de 96 millions d’euros grâce aux droits TV de la Coupe de France.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« France Télévisions est très attaché à la Coupe de France, compétition emblématique du patrimoine sportif français, unique notamment par sa capacité à réunir les clubs amateurs et professionnels dans une même aventure sportive et humaine. » a précisé Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions. Une compétition qui semble « taillé sur mesure » pour certains partenaires de la FFF dont PMU. 

Quel dispositif pour la Coupe de France sur Eurosport ?

« Dès le 7ème tour, Eurosport proposera une offre incomparable d’une soixantaine de matches en totale exclusivité, dont près de la moitié seront réservés aux abonnés d’ Eurosport Player. » a ajouté Julien Bergeaud, Vice-Président d’Eurosport. Nous accompagnerons ce dispositif exceptionnel avec une offre magazine dédiée chaque soir de matchs, forte de toute l’expertise des talents d’Eurosport. Par ailleurs, nous diffuserons la finale de la Coupe Gambardella, ainsi qu’en exclusivité un certain nombre de matches de Coupe de France féminine, confirmant notre statut de diffuseur numéro 1 du sport féminin. Enfin, nous nous réjouissons d’apporter tout notre soutien à la Fédération Française de Football en faisant briller la Coupe de France à travers le monde, assurant l’exploitation internationale des droits de diffusion. »

Laisser un commentaire

Le FC Nantes dévoile sa nouvelle recrue sur Facebook à l'aide... A recruter (emploi) : Abraham Kabana Sita - Sports Management,...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)