Droits TV – Eurosport et France Télévisions conservent la Coupe de France jusqu’en 2022

 

Photo : SBB

 

Cet après-midi, la Fédération Française de Football (FFF) a officialisé le renouvellement de son partenariat avec France Télévisions et Eurosport pour la diffusion de la Coupe de France. Le nouvel accord porte sur 4 ans (2018-2022).

« Les droits comprennent également les droits de diffusion de la Coupe de France Féminine et de la Coupe Gambardella, ainsi que, s’agissant spécifiquement d’Eurosport, certains droits de diffusion de la Coupe de France à l’international. » précise le communiqué.

Les droits de la Coupe de France en augmentation

Selon le journal L’Equipe, les deux diffuseurs vont débourser au total 22 millions d’euros par an contre 16M€ actuellement. Du côté des droits internationaux, le journaliste Etienne Moatti précise qu’il faut ajouter 2M€ par an. Au total et sur la durée du contrat, la FFF devrait donc empocher un total de 96 millions d’euros grâce aux droits TV de la Coupe de France.

« France Télévisions est très attaché à la Coupe de France, compétition emblématique du patrimoine sportif français, unique notamment par sa capacité à réunir les clubs amateurs et professionnels dans une même aventure sportive et humaine. » a précisé Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions. Une compétition qui semble « taillé sur mesure » pour certains partenaires de la FFF dont PMU. 

Quel dispositif pour la Coupe de France sur Eurosport ?

« Dès le 7ème tour, Eurosport proposera une offre incomparable d’une soixantaine de matches en totale exclusivité, dont près de la moitié seront réservés aux abonnés d’ Eurosport Player. » a ajouté Julien Bergeaud, Vice-Président d’Eurosport. Nous accompagnerons ce dispositif exceptionnel avec une offre magazine dédiée chaque soir de matchs, forte de toute l’expertise des talents d’Eurosport. Par ailleurs, nous diffuserons la finale de la Coupe Gambardella, ainsi qu’en exclusivité un certain nombre de matches de Coupe de France féminine, confirmant notre statut de diffuseur numéro 1 du sport féminin. Enfin, nous nous réjouissons d’apporter tout notre soutien à la Fédération Française de Football en faisant briller la Coupe de France à travers le monde, assurant l’exploitation internationale des droits de diffusion. »

Laisser un commentaire

Le FC Nantes dévoile sa nouvelle recrue sur Facebook à l'aide... A recruter (emploi) : Abraham Kabana Sita - Sports Management,...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)