Comment Puma a officialisé son partenariat avec l’AC Milan

 

Les rumeurs couraient, c’est désormais officiel depuis ce lundi ! Après adidas, Puma sera le prochain équipementier de l’AC Milan dès la saison 2018-2019.

Pour accompagner cette officialisation, la direction milanaise et la marque ont fait preuve d’originalité en faisant appel à un rappeur italien. 

Au revoir adidas et bonjour Puma. Si l’AC Milan a quitté la marque aux trois bandes, il retrouvera un autre équipementier allemand puisqu’il a jeté son dévolu sur Puma. Déjà partenaire de nombreux clubs (les Gunners d’Arsenal, le Borussia Dortmund et bientôt l’Olympique de Marseille) et de sélections nationales (Italie, Cote d’Ivoire, Suisse, Cameroun…), Puma va accueillir dans ses rangs un des clubs les plus titrés d’Europe.

Pour rendre la chose encore plus attractive, le club lombard a officialisé ce nouveau partenariat en mettant en scène le rappeur italien Ernia.

Si Puma et l’AC Milan n’ont pas précisé le montant et la durée de ce contrat, ils ont évoqué « un partenariat à long terme ». Dès le 1er juillet prochain, Puma deviendra le partenaire officiel du club milanais ainsi que son fournisseur technique.

Bjorn Gulden, Directeur général de Puma, a fait part de sa joie à l’idée de s’associer avec le club italien : « Nous sommes très fiers de nous associer au Milan AC. Il est l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football avec une grande base de fans dans le monde. Si vous me demandez, le maillot Rossoneri est l’un des maillots les plus emblématiques du football. Nous attendons avec impatience le prochain chapitre de ce club de football légendaire avec Puma. « 

« La mission de Puma, clairement exprimée dans le positionnement de la marque avec la revendication « Forever Faster », se combine parfaitement avec les ambitions de notre club sur le terrain et dans le développement commercial, où Puma nous accompagnera comme partenaire idéal pour les prochaines saisons » s’est réjoui Lorenzo Giorgetti, Directeur commercial du Milan AC.

 

Laisser un commentaire

Une nouvelle identité pour Lafourmi, Leroy Tremblot et Solive Puma dépasse les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)