Fan Experience – « Courtyard by Marriott » installe une Suite à l’Allianz Arena du Bayern Munich

 

La semaine dernière, le Bayern Munich officialisait la signature d’un partenariat avec Marriott International et les hôtels Courtyard jusqu’au moins 2020.

Dans le cadre de cet accord, le partenaire hôtelier officiel du club de football va proposer de nombreuses expériences « money can’t buy » réservées aux membres des programmes de fidélité de Marriott. De quoi enrichir un peu plus la Fan Experience des supporters du club.

Pour en mettre plein les yeux (et également faire parler), une loge de l’Allianz Arena a été complètement décorée dans l’esprit Courtyard avec mobilier moderne, bar servant des cocktails artisanaux et des menus hauts de gamme. Bien évidemment, la suite offre une vue sur la pelouse de l’Allianz Arena. Dans le visuel partagé par la marque, un lit est présent dans la suite. Notez toutefois que l’expérience offerte (pour le moment) ne propose pas de nuitée dans le stade.

« Nous sommes heureux que les géants Courtyard by Marriott et le FC Bayern aient mis en place ce partenariat à long-terme. Marriott International étant la plus grande chaîne hôtelière au monde et le FC Bayern l’un des clubs de football les plus reconnus, je suis convaincu que ce partenariat ne peut être qu’un succès. Nos fans pourront en bénéficier, grâce à notre nouveau partenaire hôtelier officiel, à la fois pour les matchs à domicile et européens », a précisé Karl-Heinz Rummenigge, Président du club bavarois dans un communiqué.

En parallèle à cette expérience, Courtyard by Marriott proposera également de voyager avec l’équipe pour un match européen à l’étranger avec dîner d’après match, billets de match et une nuit à l’hôtel qui abrite les joueurs du Bayern.

En signant avec le club allemand, Marriott s’offre de nouveaux droits marketing et étoffe un peu plus son offre de récompenses destinées à ses clients les plus fidèles.

Une nuitée au coeur de l’évènement, une best practice ouverte à tous

Ces dernières années, les activations proposant de dormir dans un stade ou au plus proche des sportifs se sont multipliées.

On pense bien évidemment à Airbnb (salle des Chicago Bulls, au Maracana ou encore expérience camping avec Nike) à Nissan qui a transformé le MMArena en hôtel éphémère pour les 24H du Mans ou encore à AccorHotels qui a proposé de dormir à Clairefontaine au plus près des Bleus. Une expérience inoubliable que nous avions pu tester l’année dernière !

Une activation marketing à proposer sans modération à ses communautés.

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