Le Groupe Renault se lance dans l’eSport avec la Team Vitality

 

Le Groupe Renault se lance dans un nouveau challenge : l’eSport automobile. Le constructeur français s’est associé avec la célèbre Team Vitality et compte bien devenir l’un des acteurs majeurs cette discipline en vogue, en faisant rayonner la passion du sport et de l’innovation. 

L’eSport est devenu un véritable phénomène de société en quelque temps. En fin d’année 2017, on comptabilisait près de 385 millions de fans de la discipline. En intégrant cet univers, le Groupe Renault compte « prolonger son engagement en sport auto, tout en touchant de nouvelles cibles jeunes de « gamers », partageant les valeurs de passion du Groupe et particulièrement sensibles au défi et à l’innovation. »

Bastien Schupp, Directeur du marketing et des marques chez Renault, a expliqué le choix pour la team Vitality : “Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes. La vision et l’expertise de l’équipe Vitality dans le monde des e-sports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d’aligner une formation de bonne allure. Les perspectives et les évolutions de cette discipline sont larges. Nous nous félicitons d’en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers.” 

En rejoignant le monde du e-sport automobile, le Groupe Renault a fait les choses en grand puisqu’il s’est allié avec l’équipe de e-sport française la plus titrée, la Team Vitality. L’objectif est simple pour cette dernière : s’imposer rapidement sur la scène européenne comme mondiale. Dès cette année, la Renault Sport Team Vitality sera alignée au Rocket League Championship Series Europe qui rassemble près de 25 millions de fans. Renault Sport Team Vitality pourrait également participer au Championnat Formula 1 eSport séries.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de communication - Fédération Française... Offre de Stage : Développement Commercial - Fast Sport
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)