Une rencontre de Jeep Élite à la U Arena. Vers un record d’affluence pour un sport d’intérieur en France ?

 

Pour fêter dignement ses 90 ans, le club de Nanterre 92 veut faire les choses en grand. À l’occasion de la 22e journée de Jeep Élite, nouveau Naming de la Pro A, le club francilien va délocaliser la réception de l’ASVEL Lyon Villeurbanne à la U Arena, le dimanche 11 mars prochain.

Vers un nouveau record d’affluence pour un sport d’intérieur en France ?

L’objectif de l’évènement est clair : battre le record d’affluence pour un match de championnat de sport d’intérieur en France !

Pour la première fois de sa courte histoire, la U Arena – inaugurée en octobre 2017 – va accueillir un match de basket. La plus grande salle de spectacles d’Europe va se configurer en version basket et pourra accueillir jusqu’à 15 000 personnes.

En lançant son « Nanterre 92 Show », le club de basket parisien voudrait établir un nouveau record d’affluence pour un match de sport d’intérieur en France. Actuellement, c’est le Handball Club de Nantes (HCN) qui détient les trois précédents records : 9357 personnes en 2013, 10 753 en 2014 et 11 019 en 2016. Le 11 mars prochain, le club nantais pourrait donc voir son record tomber.

Un Fan Experience enrichie à la U Arena

Et pour battre ce record, le Nanterre 92 a mis les petits plats dans les grands. Des comptoirs gourmands, une application en lien avec les différents services marchands de l’enceinte et même de l’interaction avec l’écran géant de la U Arena, tout est fait pour offrir une expérience unique aux spectateurs. Au micro, le célèbre George Eddy animera la rencontre.

Un véritable show donc pour les spectateurs qui feront le déplacement et vivront donc plus qu’un match. Une rencontre de Jeep Élite aux allures de NBA avec plus de 600m2 d’espaces de projections (4 écrans géants), une projection mapping 3D sur le parquet et un show son-lumière. Du côté de la billetterie grand public, il reste à date des places allant de 20€ à 79€.

Laisser un commentaire

New Balance et le FC Nantes officialisent leur partenariat Le Stade Toulousain et La Poste lancent la plateforme "Ma Fan...
Football - Le PSG dévoile son nouveau maillot à l'aide de l'Intelligence Artificielle(Lire la suite) Paris 2024 - Les sponsors de l'OM à la fête pour l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille(Lire la suite) Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite)