JO Pyeongchang 2018 : Moins d’activité sur Twitter que lors des JO d’été de Rio 2016

 

Evènement planétaire, les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 ont bien évidemment alimenté les conversations su Twitter ces derniers jours.

Au total, Twitter revendique 103 millions de Tweets publiés dans le monde au cours de la compétition. Des messages qui ont généré un total de 33,6 milliards d’impressions, sur et en dehors de Twitter lorsque les tweets sont intégrés à des articles.

Lors des JO d’été de Rio 2016 et à titre de comparaison, un peu plus de 187 millions de Tweets avait été envoyés à travers le monde pour 75 milliards d’impressions.

La France 11ème nation en nombre de tweets

Dans le détail, les pays pays les plus actifs ont été dans l’ordre la Corée, le Japon, les Etats-Unis, la Thaïlande et l’Indonésie. La France se classe en 11e position mais est cependant le 2e pays européen après la Grande Bretagne.

Le moment les plus tweeté des JO 2018 dans le monde a été la médaille d’Or du patineur japonais Yuzuru Hanyu. En France, la photo finish pour la victoire de Martin Fourcade en biathlon a été le moment le plus tweeté. L’athlète français a également été le plus mentionné en France durant cette olympiade devant Perrine Laffont.

 

Laisser un commentaire

Pyeongchang 2018 : Quelles ont été les marques les plus mentionnées... La Formule 1 présente ses résultats financiers de l'année...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)