France Télévisions se félicite des audiences des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018

Crédit photo : AFP / Franck Fife

 

Cette quinzaine sud-coréenne des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 a pris fin, ce dimanche. Lors des deux dernières semaines, ces JO d’hiver ont animé les antennes de France Télévisions. Ce lundi, c’est l’heure de faire le bilan des audiences pour le groupe télévisuel français. 

Au total, France Télévisions a rassemblé 41,5 millions de Français lors de cet évènement à l’aura internationale. 72% des citoyens français ont regardé au moins une minute des 340 heures de directs et de programmes dédiés aux JO sur France 2, France 3 ou France 4. C’est la tranche d’âge des jeunes qui a le plus répondu présent lors de la quinzaine avec 57% chez les 4-14 ans et 43% des 15-24 ans.

Le plus haut pic d’audience a été réalisé le dimanche 18 février avec 6,4 millions de téléspectateurs lors de la victoire de Martin Fourcade dans le finish de la mass start. Ce dimanche, la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques a rassemblé jusqu’à 3,9 millions de personnes sur France 2.

https://twitter.com/francetvsport/status/967747834945703938

Sur le web, les chiffres sont également satisfaisants pour le groupe France Télévisions. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur France tv Sport lors de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 ainsi que 64 millions de vidéos vues sur l’application et les réseaux sociaux des chaînes (Facebook, Youtube et Twitter). Au global, le groupe a recensé 15 millions de visites sur le site et les applications (France tv Sport et France tv JO).

Retour en images sur les médailles glanées par les Français aux JO de Pyeongchang

Laisser un commentaire

PSG-OM : Audience en baisse pour le classico retour sur Canal+ Sport Connect Lyon organise une Formation Professionnelle sur...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)