France Télévisions se félicite des audiences des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018

Crédit photo : AFP / Franck Fife

 

Cette quinzaine sud-coréenne des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 a pris fin, ce dimanche. Lors des deux dernières semaines, ces JO d’hiver ont animé les antennes de France Télévisions. Ce lundi, c’est l’heure de faire le bilan des audiences pour le groupe télévisuel français. 

Au total, France Télévisions a rassemblé 41,5 millions de Français lors de cet évènement à l’aura internationale. 72% des citoyens français ont regardé au moins une minute des 340 heures de directs et de programmes dédiés aux JO sur France 2, France 3 ou France 4. C’est la tranche d’âge des jeunes qui a le plus répondu présent lors de la quinzaine avec 57% chez les 4-14 ans et 43% des 15-24 ans.

Le plus haut pic d’audience a été réalisé le dimanche 18 février avec 6,4 millions de téléspectateurs lors de la victoire de Martin Fourcade dans le finish de la mass start. Ce dimanche, la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques a rassemblé jusqu’à 3,9 millions de personnes sur France 2.

https://twitter.com/francetvsport/status/967747834945703938

Sur le web, les chiffres sont également satisfaisants pour le groupe France Télévisions. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur France tv Sport lors de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 ainsi que 64 millions de vidéos vues sur l’application et les réseaux sociaux des chaînes (Facebook, Youtube et Twitter). Au global, le groupe a recensé 15 millions de visites sur le site et les applications (France tv Sport et France tv JO).

Retour en images sur les médailles glanées par les Français aux JO de Pyeongchang

Laisser un commentaire

PSG-OM : Audience en baisse pour le classico retour sur Canal+ Sport Connect Lyon organise une Formation Professionnelle sur...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)