EURO 2016 : A quoi ressemble un billet de match ?

billet UEFA EURO 2016 ticket visuel

 

A 70 jours du match d’ouverture de l’UEFA EURO 2016 qui opposera l’Equipe de France à la Roumanie au Stade de France le 10 juin prochain, les premiers billets de la compétition vont être envoyés par La Poste, partenaire national de l’évènement.

A quoi ressembleront les tickets des matchs de l’EURO 2016 ? L’UEFA précise que la création du billet reprend des éléments graphiques du tournoi et les pictogrammes des stades, tout en mettant l’accent sur l’ambiance festive de la compétition et sur les valeurs du football.

Chaque billet comporte des éléments de sécurité qui le rendent unique. Les éléments de sécurité les plus importants sont constitués d’une gravure et d’une perforation au laser, d’un code-barres ainsi que d’une image photonique à haute résolution – un hologramme en couleur. Cette nouvelle technologie est utilisée pour la première fois sur un billet d’accès à des matches de football. Le dessin représenté dans cet hologramme est la mascotte du tournoi : Super Victor. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités françaises sur la contrefaçon et le marché noir. Nous n’hésiterons pas à entamer des poursuites contre les personnes qui contreviennent à la loi dans ces domaines » précise Martin Kallen, directeur général d’EURO 2016 SAS.

Ajoutons que pour marquer l’engagement de l’UEFA dans le développement durable, tous les billets sont produits sur un papier labellisé FSC (Forest Stewardship Council, Conseils pour la bonne gestion des forêts).

La Poste et ses filiales distribuent les billets de l’EURO 2016 en Europe et dans le monde

La Poste et ses filiales Courrier-Colis-Express, opérateur officiel et exclusif pour le transport et la livraison des 2.500.000 billets de l’UEFA EURO 2016, vont distribuer les tout premiers billets de la compétition.

A compter du 2 avril, pour l’étranger, et du 11 avril, pour la France, La Poste et ses filiales distribuent, sous plis sécurisés, les premiers billets. La Poste précise dans son communiqué que si la grande majorité des billets sera livrée en Europe, dont un tiers en France, les billets seront envoyés dans 179 pays, sur les cinq continents. Au total, 420 000 envois seront distribués pour un total de 2 500.000 billets, à destination essentiellement des particuliers, mais aussi des acquéreurs institutionnels : fédérations nationales, Etat, partenaires de l’UEFA EURO 2016, collectivités locales….

Les billets seront livrés à domicile et remis sous plis sécurisés contre-signature et après contrôle d’identité (lettre premium 3S pour la France), garantissant ainsi un maximum de sécurité et de tranquillité à l’expéditeur comme au destinataire. En France métropolitaine, la distribution sera assurée par les facteurs. Dans les DOM-TOM, de Saint-Barthélemy à la Nouvelle-Calédonie, les fans seront livrés en express par Chronopost.

En France, La Poste va pour la première fois expérimenter une distribution des plis en soirée au domicile du client. En cas d’absence du destinataire lors du premier passage du facteur, le client sera informé qu’il sera livré dès le lendemain soir. Si le client ne le souhaite pas, il pourra naturellement opter pour un autre choix parmi ceux qui lui auront été proposés sur l’avis de passage du facteur. Un site internet dédié www.laposte.fr/uefa-euro2016 permettra aux clients de suivre l’envoi de leurs billets.

A lire également

EURO 2016 – Hublot dessine le panneau du 4e arbitre et une montre à 22 800€

Coca-Cola sort des bouteilles collector à l’effigie de 11 joueurs de l’Equipe de France

Nike, adidas, Puma… Quel équipementier aura le plus de nations à l’UEFA EURO 2016 ?

Laisser un commentaire

Serge Aurier va ouvrir un bar à chicha à Sevran TOP 10 des sportifs retraités qui ont gagné le plus d'argent...
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)