Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?

 

Aujourd’hui, la Formula E a officialisé la signature d’un contrat de Naming avec ABB. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, le championnat du monde de monoplaces électriques devient « ABB FIA Formula E ».

L’entreprise de technologies (électrification, robotique, mouvement) est le fruit de la fusion de la société suédoise ASEA et de la suisse BBC en 1988. « Aujourd’hui, deux pionniers s’unissent naturellement, car ABB et la Formule E se sont inscrits à la pointe des dernières technologies de l’électrification et du numérique », a commenté Ulrich Spiesshofer, CEO de ABB, dans un communiqué. « Nous allons ensemble écrire un nouveau chapitre de cette passionnante discipline sportive, et ainsi encourager ses performantes écuries ».

Selon le média britannique Sky, le montant de ce partenariat-titre pourrait avoisiner les 15 millions de dollars par saison. A en croire les premiers visuels accompagnant cette annonce, ABB devrait être visible sur les monoplaces sur les ailerons avant et arrière notamment.

Cette annonce intervient après les annonces d’arrivées de constructeurs comme Mercedes-Benz, Porsche ou encore Nissan.

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Novak Djokovic chez Asics pour les chaussures ? Concours – Nous vous offrons 2 jeux Football Manager 2018 !
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)