AccorHotels Partenaire Officiel de Paris 2024

paris 2024 accorhotels
AccorHotels annonce aujourd’hui rejoindre le Comité de candidature de Paris 2024 en tant que Partenaire Officiel. Le premier opérateur hôtelier mondial devient le onzième membre partenaire dont le ticket d’entrée est fixé à 2 millions d’euros.

« En tant qu’acteur majeur du tourisme français, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce projet fédérateur porte haut des valeurs qui correspondent à nos engagements quotidiens : l’hospitalité, la diversité, l’audace et le dépassement de soi. Paris 2024 représente, de plus, une formidable opportunité d’oeuvrer en faveur d’une France attractive, dynamique et rayonnante à l’international ! » a précisé Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, dans un communiqué.

Un engagement presque logique donc pour le groupe qui a renforcé depuis quelques années maintenant ses investissements dans le sport, que ce soit avec le Tour de France, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Golf ou encore Roland-Garros.

Récemment, AccorHôtels s’est également engagé dans un contrat de Naming de 4,15M€ par an avec Bercy (3,25M€ pour le contrat de Naming en lui-même et 900 000€ pour des prestations) donnant naissance à l’AccorHotels Arena. Une salle multifonction qui pourrait bien évidemment accueillir quelques compétitions si les JO 2024 se déroulaient à Paris.

A date, les 11 partenaires de la candidature de Paris 2024 pour les JO sont FDJ, la RATP, La Poste, la BNP, JC Decaux, la caisse des dépots, Elior, Orange, la MAIF, Vivendi et AccorHotels. La contribution de ces entreprises est de 2 millions d’euros chacune pour un budget de candidature qui s’élève à 60 millions d’euros pour les deux années de campagne. Un budget financé à 50% par des fonds privés et à 50% par des fonds publics : Mairie de Paris, Région Île-de-France et Etat, à hauteur de 10 millions d’euros chacun.

Concernant AccorHotels, le groupe est présent à Paris et dans les 8 autres villes qui accueilleront peut-être les épreuves olympiques à travers plus de 600 hôtels sous les marques HotelF1, ibis budget, ibis Styles, ibis, adagio, Mama Shelter, Mercure, Novotel, Pullman, MGallery by Sofitel et Sofitel. « Nous sommes ravis d’accueillir AccorHotels comme Partenaire Officiel », a déclaré Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. « Ce soutien d’un acteur majeur du secteur touristique, présent dans 92 pays à travers le monde, également fortement implanté en Ile-de-France, souligne l’attractivité de notre projet et nous réjouit au moment où nous allons réunir, pour la première fois, le Cercle des Partenaires. »

et aussi

JO – Le projet Paris 2024, « La Force d’un Rêve », dévoilé en grande pompe !

Laisser un commentaire

TOP 50 des athlètes possédant le plus gros potentiel marketing... BNP Paribas fait monter l'ambiance à Roland-Garros avec la "We...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)