adidas cède officiellement Reebok pour 2,1 milliards d’euros à Authentic Brands Group (ABG)

 

Le 12 août, adidas Group a officialisé la vente de la marque Reebok à Authentic Brands Group (ABG). Le montant de la transaction s’élève à 2,1 milliards d’euros.

adidas avait acheté Reebok en 2006 ainsi que les marques Rocksport, CCM Hockey et Greg Norman.  En 2019, Reebok a réalisé un chiffre d’affaires de 1,748 milliard d’euros. En 2010, la marque réalisait 1,913 milliard d’euros.

Dans son portefeuille, ABG possède de nombreuses marques comme Volcom, Prince, Van Heusen, Airwalk, Izod ou encore le magazine Sports Illustrated et Sports Illustrated Swimsuit. Parmi ses actionnaires, ABG compte un certain Shaquille O’Neal, ancien ambassadeur de la marque Reebok.

 

Laisser un commentaire

Tokyo 2020 - Bridgestone s’associe à Fauve Hautot pour une... Pourquoi s’adonner à une activité sportive régulière ?
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)