adidas célèbre les 25 ans de la victoire de l’OM en UEFA Champions League avec une affiche « A Jamais les Premiers »

 

Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille célèbre les 25 ans de sa victoire en UEFA Champions League. Le 26 mai 1993, Basile Boli offrait le titre européen à l’OM opposé ce jour là à l’AC Milan.

Après avoir dévoilé un maillot collector 93 il y a quelques semaines, adidas a souhaité marquer le coup en s’offrant un monument Marseillais, la corniche Kennedy, le mur le plus emblématique de Marseille.

La marque a ainsi déployé une bâche de plus de 13 mètres de hauteur en hommage à ce souvenir unique pour des millions de supporters. Alors que l’aventure se termine dans quelques semaines entre les deux entités au profit de Puma, adidas et l’OM ont partagé 40 ans et seront « A jamais les premiers ». Une phrase placardée en grand sur fond du maillot 93, accompagné du logo adidas, du hashtag #HeretoCreate et du logo des 25 ans.

Pour rappel, une opération similaire avait déjà été menée par adidas en 1998 avec la mise en avant de Zinedine Zidane. « Cette dernière, installée en amont de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, ne devait initialement rester qu’un mois. Elle est finalement restée 3 ans avant d’être remplacée par une autre affiche « ZZ », produit de la campagne « Forever Sport » d’adidas » rappelle ainsi la marque.

Une dernière campagne d’adidas qui sera donc associé à jamais à l’OM. La marque aux trois bandes n’était pas loin de s’offrir un superbe storytelling si le club phocéen avait remporté la finale de la Ligue Europa à Lyon contre l’Atlético de Madrid. Le matin même, adidas avait ainsi déployé un bateau à ses couleurs dans le vieux port pour chauffer les supporters.

Ajoutons enfin que de son côté, l’Olympique de Marseille offre aux supporters l’occasion de revivre la finale 25 ans en arrière avec une page web « back to mai 93 » avec de nombreux contenus d’époque ! Sur les réseaux sociaux, le club a également voyagé dans le temps en proposant un retour en arrière plutôt bien senti.

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2018 - Le court Philippe Chatrier diffusé en 4K... Roland Garros : 600 000€ grâce…aux Sandwichs !
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)