adidas dévoile son second spot de marque avec « Takers ». Le meilleur arrive à ceux qui saisissent leur chance

adidas takers sport15

 

Hier, adidas a dévoilé son deuxième spot publicitaire de sa campagne mondiale « Sport15 ».

Dans le prolongement du premier film « Take it », la marque aux trois bandes persiste et signe avec « Takers », un spot à nouveau moderne et inspirant : le meilleur arrive à ceux qui saisissent leur chance.

Sport 15 est plus qu’une campagne, c’est un investissement à long terme dans notre marque” précisait Eric Liedtke, Membre du Board adidas et responsable marques lors du lancement de la campagne. “adidas a un héritage plus important dans chaque sport que n’importe lequel de nos concurrents. Nous connaissons les sports et les athlètes mieux que personne d’autre.” Une campagne qui met en scène notamment Lionel Messi, Gareth Bale, Karim Benzema, Derrick Rose, Joakim Noah, John Wall ou encore Andrew Wiggins.

 Un plan à 5 ans pour adidas

2014 n’a pas été la meilleure année pour l’équipementier allemand. Il y a quelques jours, le groupe a annoncé son plan à 5 ans, et autant dire qu’il est ambitieux.

L’objectif est clair, améliorer les bénéfices de 15% par an pendant les 5 prochaines années tout en augmentant le chiffre d’affaires de 7 à 9 % annuellement. Et par la même occasion, de redistribuer entre 30 et 50% de dividendes contre 20 à 40% actuellement. Pour ce faire, adidas a annoncé un plan reposant sur 3 piliers : Vitesse, Grandes villes et Open source.

Un plan qui s’accompagnera d’un nouvel axe du côté du sponsoring avec plus de contrats signés avec des joueurs au détriment de contrat équipementier clubs/ligues comme celui de la NBA qui prendra fin après la saison 2016-2017.

Nous nous associons avec les meilleurs athlètes dans les sports clés, avec les meilleurs collèges et ligues et nous apportons des produits innovants sur le marché. Toute cette énergie prend vie dans notre nouvelle campagne.” a déclaré Mark King, Président d’adidas en Amérique du Nord. “Nous entrons dans une période où nous mettons beaucoup d’efforts pour accompagner notre croissance aux Etats-Unis. Cette campagne n’est que le début de nos investissements. 

Doublé par Under Armour aux USA en 2014 en chiffre d’affaires, adidas compte bien se battre pour retrouver sa place de dauphin derrière Nike. La campagne « Sport15 », qui transpire le sport US, sera une des premières étapes pour reconquérir le pays de l’Oncle Sam.

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