adidas lance les nouvelles chaussures de Derrick Rose (D Rose 6) avec un slogan surprenant !

D-Rose-6-Infographic-640x320

Derrick Rose et adidas, une histoire jamais vraiment commencée. Lorsque la marque a signé le joueur pour plus de 185 millions de dollars sur 13 ans, tout le monde y croyait. adidas tenait enfin sa superstar qui allait lui faire passer un palier sur le marché du basket.

Quelques années plus tard, le compte est loin d’y être puisque le joueur des Chicago Bulls est blessé depuis plus de 2 ans… après 2 campagnes massives (et très réussies) ventant son retour, à chaque fois avortées par une nouvelle blessure, la marque aux trois bandes avait décidé de ne rien faire cette année et de diluer ses efforts sur plusieurs athlètes adidas.

Un slogan surprenant pour la nouvelle campagne adidas – Derrick Rose

Pour accompagner la nouvelle saison NBA qui débute aujourd’hui, adidas a tout de même prévu le lancement des nouvelles basket « D Rose 6 » utilisant la technologie Boost. L’équipementier allemand a choisi cependant un slogan surprenant : « Never break »

derrick-rose-never-break

Et oui, vous avez bien lu, le joueur le plus blessé lors des dernières années sort une collection qui s’appelle « never break ». Auto dérision ? Pas du tout. Maladresse ?

Comme l’indique adidas, il ne faut pas confondre injured (blessé) et break (cassé moralement). Il faut donc comprendre le message comme « n’abandonne jamais ». Mais ce que n’avait pas anticipé la marque, c’est que Derrick Rose se blesserait de nouveau avec une fracture au visage il y a quelques semaines…

Le joueur des Bulls ne devrait pas rater le début de la saison NBA mais la campagne sonne du coup bien à côté. Les échos sont déjà négatifs pour la marque avec de nombreuses réactions moqueuses sur Twitter et les médias américains.

Attendons désormais de voir quel sera le message de la marque pour les nouvelles chaussures signatures de James Harden, lui qui est devenu il y a peu le fer de lance de la marque. Et qui sait, peut être que Derrick Rose va redevenir le joueur qui avait été élu MVP lors de la saison 2010/2011.

Laisser un commentaire

Levi's décline sa célèbre veste en jean aux couleurs du PSG SEAT nouveau Partenaire Officiel de l'Euroleague Basketball
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)