adidas muscle son jeu dans le foot à 5 en devenant le partenaire majeur de la « #BeTheDifference Cup »

BTD Cup_Affiche

 

 

A quelques jours de la rentrée, adidas annonce son soutien à la Galaxy Cup, un tournoi de foot à 5 lancé en 2008 à l’occasion du salon Galaxy Foot organisé par l’agence de marketing sportif United Players.

La marque aux trois bandes devient ainsi le partenaire majeur et renomme la compétition « #BeTheDifference Cup » en référence au claim « Be The Difference » actuellement utilisé par la marque dans ses campagnes de communication et sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, adidas précise que l’édition 2015 accueillera pas moins de 8 000 participants sur 50 étapes. L’objectif ? Devenir incontestablement le plus grand tournoi de Foot 5 en France. Au total, ce sont 40 centres de Foot 5 qui ont été sélectionnés par adidas United Players, parmi les réseaux Z5, le Five FC , Soccer Park et des centres indépendants. Les centres Urban Football (Urban Soccer) ne sont pas associés à l’évènement puisqu’en partenariat avec Nike.

BTD Cup_Logo

Les étapes régionales débuteront dès le mois de septembre. Un calendrier qui prend évidemment en compte un autre évènement de foot à 5, celui du National Foot5 lancé cette année par la FFF et qui s’est achevé le 31 mai dernier.

A l’issue des finales régionales qui se dérouleront au mois de novembre, les meilleurs joueurs participeront à une finale exceptionnelle à Paris en décembre. Les meilleurs joueurs et grands gagnants sportifs obtiendront des accès VIP dans les espaces adidas et des places pour l’Euro 2016 !

Pour soutenir cet évènement, adidas a fait appel à deux ambassadeurs de choix : le joueur « Ace » Morgan Schneiderlin, et le joueur « X » Alexandre Lacazette. Deux joueurs qui utiliseront les réseaux sociaux pour assurer la promotion du tournoi. A noter qu’une dizaine d’athlètes adidas évoluant en Ligue 1 viendront soutenir, encourager et chambrer les capitaines des équipes participantes.

Grâce à cet évènement, adidas s’offre une couverture nationale pour partir à la rencontre des pratiquants et amoureux de foot à 5. L’occasion bien évidemment pour la marque de faire découvrir ces deux nouveaux silos ACE et X en version foot 5 et d’offrir bien plus qu’une expérience de marque. Un évènement qui poursuit également la stratégie évènementielle d’adidas après la Boost Energy League pour la catégorie running.

Pour plus de détails et de renseignements sur le tournoi « #BeTheDifference Cup » (dates, horaires, lieux, règlement…), rendez-vous sur le site www.bethedifferencecup.com

be the difference cup 2015 adidas foot 5 tournoi adidas be the difference cup 2015 ile de france

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : business development Marketplace - L'Equipe... Hublot nouveau partenaire de l'UEFA Champions League et de l'Europa...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)