Oscaro partenaire du SC Bastia jusqu’en 2018. « Un des meilleurs rapport qualité/prix du foot français »

Oscaro SPonsor SC Bastia 2018 ligue 1

Pierre-Noël Luiggi, PDG d’Oscaro et Pierre-Marie Geronimi, Président du SC Bastia (photo : Twitter SC Bastia)

 

 

Vendredi dernier, le SC Bastia et Oscaro ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour les trois saisons à venir.

Dans le cadre de ce renouvellement, la société spécialisée dans la vente de pièces détachées auto continuera de s’afficher sur le devant du maillot du club corse jusqu’au moins 2018.

Présent sur la manche du maillot du Paris FC (Ligue 2) depuis un anOscaro poursuit sa stratégie de communication dans le sport afin d’asseoir un peu plus aujourd’hui sa place de numéro 1 des pièces auto neuves et d’origine sur internet, un marché qui accueille de plus en plus de concurrents comme www.piecesautodiscount.fr par exemple.

Partenaire du club corse depuis 2010, Oscaro aura accompagné Bastia dans sa remontée vers l’élite alors qu’il était en National. En 2012, le SC Bastia retrouve la Ligue 1. Oscaro débourse alors 500 000€ pour s’afficher comme sponsor face du club.

« Au delà de l’aspect économique, une relation particulière s’est créée entre Oscaro et le club. Il y a beaucoup d’estime et d’amitiés entre nous » a commenté Pierre-Marie Geronimi, Président du SC Bastia en conférence de presse. « Le contrat représente plusieurs centaines, centaines de milliers d’euros sur les 3 années »

Pour ce nouveau contrat de 3 ans, aucun montant n’a été communiqué officiellement pour le moment. Un montant qui sera dépendant des résultats et performances du club. « Un clin d’oeil entre nous mais pas le coeur du contrat » assure Pierre-Noël Luiggi, PDG d’Oscaro.

« Le niveau de partenariat se situe dans le standard d’un maillot de Ligue 1 pour des clubs de milieu de tableau » ajoute Pierre-Noël Luiggi. « Ce club fait partie des deux-trois meilleurs rapport qualité-prix dans l’élite française. Il sait faire des résultats extraordinaires avec très peu d’argent. Le club a une culture et une histoire formidable. Pour Oscaro, le partenariat est fait de raison et de passion. Avec quelques années de recul, il y a énormement de raison. Le foot est fait de bruit et de fureur. Je le fais en tant qu’entrepreneur. Les faits parlent pour le club et ses dirigeants. Avec le club, la Corse est exportatrice de services. Le club produit de l’image pour Oscaro depuis la Corse.

Conférence de presse SC Bastia – Oscaro (vidéo)

Originaire de Corse, le Président d’Oscaro nous confiait lors d’une entrevue en août 2012 qu’il n’était pas du genre à jeter l’argent de sa société sans retour. « Mon public qui aime le football est aussi un public qui aime bricoler sa voiture. Si je faisais des couches culottes, je ne pense pas que j’aurai acheté le maillot de Bastia juste pour me faire plaisir. Il y a donc beaucoup de logique. » Une idylle qui va donc se poursuivre pour les trois prochaines saisons.

Oscaro sponsor SC Bastia

Lien sponsorisé

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Market Analyst MPT - Nike France NBC s'offre la Premier League pour 1 milliard de dollars pour...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)