adidas révolutionne sa stratégie sur les chaussures de football

X_COUNTDOWN_02

 

Adizero, Adipure, Nitrocharge et Predator… ca vous parle ? A la fin du mois de Mai, ces silos de la marque adidas n’existeront plus.

adidas va écrire un nouveau chapitre de son histoire footbalistique en arrêtant la production (à tout jamais ?) de ses F50 Adizero, Adipure, Nitrocharge et adidas Predator.

En sortant ces dernières semaines des éditions limitées de ces chaussures, adidas a officiellement délivré les dernières versions de ces silos.

Please, Welcome to X and Ace !

La fin d’une époque

Rares sont les footballeurs qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer avec une paire d’adidas au pied. Cette marque mythique du football va donc laisser sur le bord de la route des modèles qui ont participé à l’histoire du football. Parmi ces modèles, la Predator, introduite en 1994, et qui est certainement celle qui nous rendra le plus nostalgique. Cette saison, la Predator était réapparue sous la version Instinct pour les 20 ans du modèle.

Les joueurs qui ont porté ce modèle et fait sa légende parlent d’eux-mêmes : Zinédine Zidane, David Beckham, Xavi, Raúl ou Steven Gerrard… Quelques beaux joueurs à regarder balle au pied !

Le deuxième silo qui était également bien connu des amateurs de football, la F50 va elle aussi disparaître. Cette chaussure portait haut les valeurs de vitesse et de légèreté grâce notamment aux nombreuses technologies développées. Là aussi, quelques grands noms ont eu l’occasion de les faire briller : Lionel Messi, Karim Benzema, Arjen Robben et Gareth Bale pour ne citer qu’eux.

Les deux autres silos, que ce soit Nitrocharge (depuis 2013) ou 11pro (depuis 2008) ont eu plus de mal à fédérer les amateurs de chaussures de football. Moins poussés sur le plan médiatique, ces modèles ont souffert face aux marques concurrentes mais également face aux Predator et F50.

Une révolution pour coller aux attentes des consommateurs

Le football va plus vite, les joueurs sont de plus en plus techniques et ils sont des plus en plus exposés. Les règles ont désormais changés et adidas, à travers cette nouvelle stratégie, souhaite créer le futur de ce segment dès à présent.

C’est à travers une vidéo publiée aujourd’hui qu’adidas a annoncé cette révolution. Parmi les principaux acteurs de ce clip : Leo Messi, Thomas Müller, Luis Suarez et Oscar annoncent officiellement la fin des silos adidas existants.

Dans cette vidéo, au-delà de l’annonce et aussi pour nous mettre l’eau à la bouche, on voit d’ores et déjà apparaître les logos de futurs silos qui vont composer cette nouvelle stratégie chaussures made in adidas.

Cassette_Boy_GIF_01

  • adidas Ace : la vidéo semble nous orienter vers un silo qui devrait faire la promotion du contrôle et du toucher de balle et par la même, succéder aux glorieuses Predator et plus récentes Nitrocharge.

Cassette_Boy_Stills_02

Technologie et ambassadeurs : la recette gagnante

Pour faire face à l’hégémonie de Nike que nous avions souligné lors de nos précédentes études et infographies, adidas prend un virage radical avec cette nouvelle stratégie. En se basant sur les évolutions de son bureau d’études et en s’appuyant sur des ambassadeurs de renom, la marque entend bien revenir en force sur un marché de plus en plus porteur.

Nous avons hâte désormais de suivre la présentation officielle de cette nouvelle stratégie qui devrait être annoncé le lundi 25 mai pour découvrir comme vous les nouveaux modèles adidas qui seront portés pour la première fois lors de la finale de la Champions League.

Cassette_Boy_Stills_08

Laisser un commentaire

FedEx devient le sponsor principal de l'UEFA Europa League Marlboro n'arrive pas a se séparer de Ferrari et repart pour...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)