L’affiche du Grand Prix cycliste E3 Harelbeke « rend hommage » au pincement de fesses de Peter Sagan sur une hôtesse

affiche E3 Harelbeke grand Prix cyclisme sexy 2015

 

EDIT (27 février 2015) : L’affiche polémique a été retirée par l’organisation. « La décision a été prise jeudi soir par notre comité d’organisation », a communiqué en son nom Jacques Coussens, porte-parole de la course. « La raison principale est la crainte d’un procès. On est en effet tous bénévoles et on n’a pas les moyens de se payer un avocat en cas de plainte. De toute façon même retirée, l’affiche a déjà largement rempli son rôle publicitaire… »

Dans la semaine, les organisateurs du Grand Prix cycliste de l’E3 (UCI World Tour) ont dévoilé l’affiche de l’épreuve qui se déroulera à Harelbeke en Belgique (région flamande) le 27 mars 2015. Une création pour le moins décalée, entre sexy et sexisme, qui fait parler. L’essentiel est certainement là pour les organisateurs.

Sur cette affiche, ce sont les fesses d’une hôtesse de podium qui sont mises en avant avec le slogan « Qui les pincera ? ». Une référence au geste du coureur cycliste Peter Sagan qui avait mimé le geste d’un pincement sur les fesses d’une podium girl lors de l’édition 2013. Un geste parodié quelques jours plus tard par la cycliste Loren Rowney en touchant les fesses d’un homme sur le podium d’une épreuve !

Pour Jacques Coussens, porte-parole de la course, 99% des réactions sont positives. « Il y a bien quelques grincements de dents mais ils sont minoritaires. » a t-il répondu au site belge sport.be. Ce dernier assure ne pas avoir voulu choquer et parle « d’idée ludique et amusante. Nous voulions faire passer un double message: faire de la publicité pour l’épreuve du 27 mars et adresser un clin d’oeil à Peter Sagan qui, il y a deux ans, avait pincer les fesses d’une de nos hôtesses. »

peter sagan podium girl 2013

Peter Sagan pinçant les fesses d’un hôtesse en 2013

 

Les affiches précédentes de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Nicolas Pelletier nouveau Directeur Général de Decathlon France NFL - Comment adidas tente de séduire les jeunes joueurs pour...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)