Mayweather Vs Pacquiao, le combat de boxe « business » aura lieu le 2 mai 2015

mayweather-pacquiao-boxe 2015 MGM grand

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao s’affronteront le 2 mai prochain à Las Vegas pour le combat de boxe qui s’annonce comme celui de tous les records.

C’est un combat que tous les amateurs de boxe et de sports de combat attendaient depuis de longs mois déjà. C’est désormais officiel, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao sont tombés d’accord et s’affronteront donc le 2 mai prochain à Las Vegas.

Pour ceux qui n’y croient toujours pas, voici la photo postée par Mayweather lui-même sur le réseau social shots.

Le contrat signé photographié par Mayweather

Ce combat, qui aura un enjeu sportif non négligeable devrait être également celui de tous les records en termes de business.

Selon certaines sources, Mayweather devrait gagner aux alentours de 120 millions de dollars pour se combat quand Manny Pacquiao engrangera lui quelques 80 millions. Le boxeur le plus populaire et le mieux classé au ranking bénéficie d’une meilleure rétribution (60% dans le cas présent pour Floyd Mayweather)

Ce combat sera donc un record puisque jusqu’à présent Mayweather a réussi à atteindre la barre des 75 millions de dollars lors de son combat contre Alvarez ou encore 70M$ récemment contre Maidana. De son côté Pacquiao a lui touché 30 M$ contre Marquez III

Vous l’aurez compris les sommes perçues seront colossales et a coup sûr, permettront à Floyd Money Mayweather de rester en tête du classement Forbes en 2015, lui qui a gagné un peu plus de 100M$ lors de la dernière année (juin13/juin14)

Bien évidemment la majeure partie des revenus proviendra du ticketing, du sponsoring et du Pay Per View. Pour ce dernier, les diffuseurs TV HBO (en contrat avec Pacquiao) et Showtime (en contrat avec Mayweather) ont réussi à s’entendre et proposeront une diffusion commune, chose rare. Le combat serait ainsi vendu entre 90 et 100$. La MGM Grand Garden Arena de Las Vegas accueillera lui environ 17 000 personnes et de nombreux sponsors ce qui viendra arrondir les comptes.

Sur le ring, comme en dehors, c’est le combat à ne pas rater et il a déjà commencé comme on a pu le voir dans la pub Foot Locker sortie en novembre dernier et mettant en scène Manny Pacquiao.

Laisser un commentaire

Top 50 salaires - Tony Parker sportif français le mieux payé... Offre de Stage : Administratif Service Trans’Formation - Fédération...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)