AG2R La Mondiale partenaire officiel du Tour de France jusqu’en 2021

@AG2R La Mondiale

 

Le jour du départ du Tour de France 2018, AG2R La Mondiale a annoncé la prolongation de son aventure avec Amaury Sport Organisation (A.S.O) pour trois années supplémentaires. Les deux organismes sont liés jusqu’en 2021.

Déjà partenaire depuis plusieurs années et présent sur le Tour via son équipe éponyme, AG2R a renouvelé sa confiance en A.S.O., l’organisateur du Tour de France. Cependant, une nouvelle variable vient renforcer ce nouveau contrat, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Très présente aujourd’hui au sein du business sportif, la RSE permet de donner une image durable à l’entreprise et de partager ses valeurs avec les fans. De nombreux clubs de football ont créé des fondations pour y parvenir comme l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Étienne ou les Girondins de Bordeaux avec Action Coeur Marine et Blanc.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités désirent baser leur initiative sur des valeurs communes et mettre en avant la pratique du vélo comme un vecteur de bien être. Pour cela, le premier groupe paritaire de protection sociale et patrimoniale en France a mis en place l’application Vivons Vélo, au sein de son programme de prévention santé.

Ce partenariat permet également à A.S.O de renforcer son engagement sur l’environnement et la biodiversité, via une campagne de communication visant à montrer son engagement dans la mobilité durable.

https://www.instagram.com/p/BUJ9O3SjCN9/?taken-by=vivonsvelo

Un partenariat, plusieurs activations

De manière à lancer ce nouveau partenariat, les deux sociétés ont désiré réaliser différentes activations communes. Des ateliers seront disposés sur 9 étapes du Tour, de manière à sensibiliser petits et grands à la pratique du vélo. 

Les deux entités se sont également entendues sur le lancement de campagnes digitales communes. L’utilisation des réseaux sociaux est une manière d’atteindre les plus jeunes générations et de diffuser le message plus largement. Ces campagnes auront pour but de faire découvrir les biens faits du cyclisme au quotidien sur la santé de chacun.

De manière à atteindre un maximum de personnes, ce partenariat entre AG2R La Mondiale et Amaury Sport Organisation n’est pas exclusif au Tour de France. Il englobe également les autres épreuves cyclistes organisées par A.S.O. « Nous sommes particulièrement heureux de confirmer une nouvelle fois notre fidélité à A.S.O. à travers ce partenariat initié en 2003. Nous soutenons la course cycliste par excellence qu’est le Tour de France, celle à laquelle tous les coureurs professionnels rêvent de participer un jour et bien sûr de remporter, ainsi que d’autres grandes épreuves françaises telles que Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné » a commenté André Renaudin, Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE, dans un communiqué. « C’est aussi une manière pour AG2R LA MONDIALE de poursuivre son engagement dans le cyclisme dont la belle aventure a débuté en 1997 avec Vincent Lavenu et son équipe. Les trois années à venir nous offriront également l’opportunité de renforcer la promotion du bien-être par la pratique du vélo, initiée en 2015 à travers notre programme « Vivons Vélo ». »

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2018 - Le Super Pactole Loto Foot de la FDJ de... Willie Beamen nouvelle agence conseil d'Unibet
TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite) Offre Alternance - Coordinateur administratif et financier - FFSE(Lire la suite) Formation - L'UFR STAPS de Lyon lance 7 formations à distance en Management du Sport(Lire la suite)