Alfa Romeo effectue son retour en F1 en tant que sponsor-titre de l’écurie Sauber

photo : Sauber F1 Team (2017)

 

Quelques jours après la fin de la saison 2017 et la présentation du nouveau logo de la Formule 1, Sauber F1 a officialisé ce matin la signature d’un contrat pluriannuel avec Alfa Romeo.

Après plus de 30 ans d’absence (1985), le constructeur italien fait son retour en Formule 1 et sera le sponsor-titre de l’écurie renommée « Alfa Romeo Sauber F1 Team » dès 2018.

Dans le cadre de cet accord stratégique, commercial et technologique, le logo Alfa Romeo sera bien évidemment visible sur les futures monoplaces qui seront équipées d’un moteur Ferrari.

« Les fans d’Alfa Romeo auront à nouveau l’occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique et légendaire » a commenté Sergio Marchionne, CEO de Fiat Chrysler Automobiles, dans un communiqué.

Ces dernières années, le logo Alfa Romeo était présent sur les Ferrari. © Sutton Images / F1.com

Laisser un commentaire

La FFF offre une "mise au vert de rêve" à Clairefontaine L'OM dévoile les 11 Startups sélectionnées pour le final de...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)