Tennis – Quand Andy Murray s’exprime sur le sponsoring des sites de paris sportifs

andy murray william hill australian open

photo : Australian Open

 

Alors que l’Open d’Australie 2016 a débuté sous la tempête médiatique des révélations de la BBC et de BuzzFeed annonçant que 16 joueurs sont suspectés d’avoir truqué leurs ren­contres, Andy Murray a souligné l’hypocrisie qui règnait selon lui dans le tennis professionnel concernant le sponsoring et les sites de paris sportifs.

Depuis cette année, l’Open d’Australie possède en effet un partenaire « Gambling » avec William Hill. « Je pense que c’est un peu hypocrite » a déclaré le joueur écossais hier. « Je ne crois pas que les joueurs soient autorisés à avoir des sponsors dans les paris sportifs mais les tournois oui. Je ne comprends pas vraiment, je pense que c’est bizarre. »

Une sortie médiatique qui est certainement la meilleure publicité que puisse avoir l’opérateur puisque de nombreux médias ont relayé les propos d’Andy Murray.

william hill sponsor australian open tennis

Il y a quelques mois, c’est l’ITF qui a signé un partenariat avec Betway (paris sportifs, casino, poker en ligne…) qui devient sponsor International de la Coupe Davis et la Fed Cup.

Faut-il assouplir les règles sponsoring et autoriser les joueurs à signer des partenariats individuels avec des sociétés de paris sportifs pour mettre fin à l’hypocrise dénoncée par Andy Murray ?

et aussi

Serena Williams ambassadrice d’AccorHotels lors de l’Open d’Australie 2016

Les tenues Nike de Federer, Nadal, Kyrgios, Sharapova, S.Williams, Bouchard pour l’Open d’Australie 2016

Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Approvisionnement - ORECA Damian Lillard star du nouveau spot pub « Creators Never Follow...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)