Anheuser-Busch (Budweiser, Bud Light…) prolonge son partenariat avec la NBA

budweiser NBA cavaliers

Exemple d’activation Budweiser / NBA avec les Cleveland Cavaliers

 

Hier, la NBA et le brasseur Anheuser-Busch ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour 4 année supplémentaires. Une collaboration débutée en 1998.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Anheuser-Busch reste « Bière Officielle » de la NBA, de la WNBA et de la NBA D-League. Le groupe ajoute également l’équipe nationale de basketball des USA à ses investissements marketing.

Pour la première fois, Anheuser-Busch et la NBA vont travailler ensemble afin de produire du contenu original pour les supports de la ligue. Le nouvel accord prévoit également la possibilité pour le brasseur d’utiliser des droits marketing sur le packaging de ses produits. Certains logos d’équipes NBA pourront se retrouver sur des canettes de bières, bouteilles et autres supports promotionnels. Les marques du groupe comme Budweiser et Bud Light seront concernées.

« Ce nouveau partenariat va nous permettre de connecter nos marques à la ligue, aux franchises et aux Fans à travers des campagnes authentiques » a déclaré Lucas Herscovici, Vice President, Consumer Connections chez Anheuser-Busch, dans le communiqué.

Il y a quelques semaines, Bud Light annonçait la prolongation de son contrat sponsoring avec la NFL pour une durée de 6 ans. Un deal qui, selon le Wall Street Journal, grimpe à 1,6 milliard de dollars ! Si le Super Bowl reste évidemment la grand-messe des annonceurs avec une audience record, les marques de bières pourraient de plus en plus se tourner vers les athlètes participants au « Beer Mile », la course d’1,6km associée à l’ingurgitation de 4 bières

Pour le plaisir, redécouvrez l’un des spots publicitaire de Budweiser activant son partenariat avec la NBA il y a quelques années en présence du groupe LMFAO, Steve Kerr ou encore Mark Cuban !

Laisser un commentaire

Interview - Arthur Joannard, co-fondateur de CanalMatch.com Coca-Cola sort des bouteilles collector à l'effigie de 11 joueurs...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)