Infront Sports & Media au coeur d’une « drôle » d’histoire sponsoring avec la la Chinese Basketball Association

 

Tissot, premier premier chronométreur officiel de la NBA et partenaire de la Fédération internationale de basketball (FIBA) depuis 2008 renforce un peu plus ses engagements dans le basket mondial en renouvelant son partenariat avec la Chinese Basketball Association (CBA) pour les 5 prochaines saisons.

Un contrat négocié par Infront Sports & Media, l’agence marketing de la CBA qui s’était engagée il y a quelques semaines avec… TAG Heuer ! Un contrat rompu unilatéralement depuis par Infront China et « sans aucunes raisons » a précisé TAG Heuer dans un communiqué. Les proches relations entre Infront et Tissot pourraient être la raison de l’annulation du contrat. Etonnant de voir alors le contrat de partenariat entre TAG Heuer, la CBA et Infront China signé. Rappelons qu’Infront Sports & Media a récemment été racheté par le conglomérat chinois Dalian Wanda Group pour 1 milliard d’euros.

Le lancement TAG Heuer – CBA

TAG Heuer CBA

« Infront China a violé la loi et causé des torts à l’image de TAG Heuer » a déclaré Leo Poon, Directeur de TAG Heuer China. « Nous continuerons d’apporter notre soutien au développement du basketball en Chine. »

De son côté, Tissot s’est réjouit de la reconduction de son partenariat. « Nous sommes très fiers de jouer un rôle actif dans l’un des sports les plus populaires au monde. En tant que marque internationale, nous sommes ravis d’accompagner une association internationale du monde du basketball. Nous souhaitons désormais apporter aux matches notre esprit innovant et notre expertise du chronométrage afin d’enrichir l’expérience de toutes les personnes impliquées » assure François Thiébaud, Président de Tissot, dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - JoggBox La Coca-Cola International Premier Tennis League de retour en...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)