Après le bad buzz généré par sa publicité OM rue de Rivoli à Paris, Puma éteint le feu avec Gianluigi Buffon

crédit : @PeetchRif

 

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille et Puma dévoilaient la campagne « venu de l’eau pour mettre le feu » dédiée aux nouveaux maillots 18-19. Pour marquer le coup dans la capitale, l’équipementier a placardé des affiches promotionnelles sur la façade de l’enseigne Intersport rue de Rivoli.

Mais pour quelques fans du PSG, voir des joueurs de l’OM dans les nouveaux maillots au coeur de Paris a été de trop puisque certains ont arraché le covering du magasin comme le montre la vidéo-dessous.

Buffon pour éteindre le bad buzz

Suite à cet épisode, Puma a tenu à réagir aujourd’hui en placardant un nouvel affichage mettant en avant Gianluigi Buffon, ambassadeur de la marque et récente recrue du Paris Saint-Germain. Sur la devanture d’Intersport Rivoli, les passants peuvent désormais lire le message « maintenant, notre vitrine est bien gardée ». Une prise de parole pleine de réactivité de la part de Puma et plutôt bien sentie qui devrait permettre d’atténuer le bad buzz créé en amont avec les affiches de l’OM.

« Chez PUMA, nous sommes très attachés aux valeurs du sport et principalement le respect qui anime les sportifs mais également les supporters. Notre marque est une marque de football, ancrée sur la créativité et la rapidité de réaction » nous précise la marque. « L’arrivée de Gianluigi Buffon dans la capitale est une opportunité unique de communiquer sur le digital et dans la vraie vie de nos consommateurs, au cœur de Paris. »

Avec cette campagne d’affichage, l’équipementier devrait s’offrir de nombreuses retombées sur les réseaux sociaux et les médias spécialisés.

Avec un emplacement de choix au coeur de Paris, la façade Intersport rue de Rivoli est très souvent achetée par les marques qui souhaitent s’exposer aux yeux des passants et automobilistes. Une boutique ouverte depuis mars 2014 qui propose une surface de vente de 1.800 m² et qui est également le lieu d’opérations promotionnelles pour les équipementiers. Il y a quelques années, Puma avait notamment organisé des rencontres avec Marco Verratti ou encore Usain Bolt. Un moment privilégié avec le sprinter jamaïcain que certains de nos lecteurs avaient pu vivre.

Laisser un commentaire

Combien coûtent les 30 secondes de pub sur TF1 et beIN SPORTS... Sponsoring - MAIF nouveau sponsor maillot des Equipe de France...
Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication, community management - Feeling Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage - Ingénieur produit textile snowboard - Decathlon(Lire la suite) Tennis - Nike(Lire la suite)