Coupe du Monde 2018 – Intersport booste ses ventes de maillots Nike de l’Equipe de France

 

 

En se qualifiant pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018, l’Equipe de France et Nike son équipementier peuvent se frotter les mains. Les ventes de maillots sont bien parties pour battre des records de vente dans l’hexagone. Parmi les autres gagnants de cet engouement pour les tenues des Bleus, on retrouve également les distributeurs.

En devenant Distributeur Officiel de la Fédération Française de Football en fin d’année dernière, l’enseigne Intersport s’est offerte des droits marketing lui permettant d’utiliser notamment l’image collective des Bleus. Idéal pour théâtraliser les points de vente et déclencher des ventes. « A date, 95 000 maillots de l’Equipe de France se sont vendus dans nos magasins depuis le début de la compétition. Il y a évidemment le facteur chance avec le bon parcours des Bleus mais également l’image de l’équipe qui s’est encore améliorée depuis l’Euro 2016″ nous précise Pierre IrelliResponsable de Développement de Marché Sports Collectifs & Individuels chez Intersport. Un chiffre plutôt impressionnant lorsque l’on sait que 50 000 maillots ont été vendus lors de l’UEFA Euro 2016 dans les magasins Intersport. « Dans le détail, 75% des ventes concernent le maillot domicile et 25 pour le maillot extérieur blanc. » 

« A date, 95 000 maillots de l’Equipe de France se sont vendus dans nos magasins depuis le début de la compétition »

« Certains magasins sont en rupture sur le maillot domicile, il y a une grosse demande. Nous avons des arrivages en cours et nous sommes un des seuls distributeurs à avoir encore du stock » ajoute Pierre Irelli. « Les magasins Intersport sont indépendants, chacun commande ses quantités de maillots, nous n’avons pas la main en tant que centrale mais nous avons proposé un plan de communication puissant aux franchisés pour activer notre partenariat avec la FFF et accompagner les ventes. C’est important pour nos magasins qui ont ainsi pu s’engager sur des quantités. »En plus des maillots, nous proposons également de nombreux produits sous licence comme des t-shirts floqués au nom des joueurs, c’est un produit attractif qui est plus accessible en terme de prix et qui séduit les enfants et les parents. »

Au delà de l’engouement autour des Bleus, la Coupe du Monde 2018 porte évidemment les ventes football de l’enseigne vers le haut. Intersport a ainsi augmenté de 3% le poids de la catégorie football dans le chiffre d’affaires total du groupe par rapport au reste de l’année (11% actuellement contre 8% le reste de l’année). Une catégorie football qui est la plus importante pour Intersport et qui vit également le reste de l’année. « Le partenariat avec la FFF a crée du lien entre les équipes magasins et nous permet de proposer des animations en magasin, de fédérer autour d’un projet… nos vendeurs sont ravis de porter haut les couleurs de l’Equipe de France. N’oublions pas qu’en parallèle des Bleus, nous sommes également partenaire de 4 000 clubs amateurs en France. »

Intersport tout comme les autres distributeurs scruteront avec intérêt le résultat de la finale de dimanche avec l’espoir de voir la France soulever le trophée. La semaine prochaine pourrait donc être chargée dans les linéaires, en attendant l’arrivée éventuelle des maillots floqués d’une deuxième étoile.

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