Combien coûtent les 30 secondes de pub sur TF1 et beIN SPORTS pour la finale de Coupe du Monde 2018 France – Croatie ?

 

Dimanche, l’Equipe de France affronte la Croatie en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Une rencontre diffusée à 17h sur TF1 et beIN SPORTS.

Après les 19,1 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour la 1/2 finale France – Belgique, la première chaîne de France devrait enregistrer un nouveau record d’audience.

Logiquement, les tarifs publicitaires des deux chaînes sont au plus haut pour cette finale du mondial avec une présence des Bleus. Avant le début de la compétition, la régie pub de TF1 proposait les 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale avec les Bleus jusqu’à 280 000€ (brut HT). Dans son édition du jour, Le Figaro annonce un prix qui grimperait au final jusqu’à 364 000€. « Les investissements publicitaires sur TF1 dépasseront la barre des 100M€ brut pour ce mondial » a précisé Zaïa Lamara, Analyste chez Kantar Media, au Figaro. Au total et selon le journal, TF1 devrait perdre une dizaine de millions d’euros pour la Coupe du Monde 2018 après avoir fait l’acquisition de 28 matchs auprès de beIN SPORTS. Un moindre mal puisque par le passé, les pertes furent plus élevés pour TF1, la Coupe du Monde de football restant pour le moment impossible à rentabiliser avec une valeur des droits de diffusion qui ne cesse de croître. Mais l’enjeu n’est pas là, ce situant plus entre image de marque et audience globale à l’année.

Sur beIN SPORTS, qui a dépassé les 4 millions d’abonnés ces derniers jour, les 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale seront facturées 50 000€ HT Brut.

Pour patienter jusqu’à dimanche, découvrez ci-dessous la bande-annonce de beIN SPORTS pour la finale avec du Emmanuel Macron et son célèbre « parceque c’est notre projet ! » à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Commercial Rayon Sport - Entreprise spécialisée... Après le bad buzz généré par sa publicité OM rue de Rivoli...
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)