Barclays prolonge avec la Premier League et s’offre le Naming du championnat de foot féminin anglais

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Cette semaine, Barclays a officialisé la prolongation de son partenariat avec la Premier League en tant que banque officielle. En parallèle, le groupe bancaire a également annoncé devenir le partenaire-titre du championnat de football féminin qui devient « Barclays FA Women’s Super League ».

En décidant de donner son nom au championnat de foot féminin outre-manche, Barclays signe le plus gros investissement réalisé dans le sport féminin britannique. Selon la BBC, le montant du contrat de 3 saisons (2019-2022) s’élèvent à plus de 10 millions de livres, soit 11,6 millions d’euros environ. Une manne financière qui permettra notamment au championnat de distribuer dès la saison prochaine une dotation financière globale aux équipes d’un montant minimum de 500 000£ (583 000€).

Concernant la Premier League, Barclays a conclu un nouveau contrat de 3 saisons également sur la même période. Un partenariat dont le montant serait de quelques 31,5M£ sur la durée et selon Sky News, comme le rapporte SportsPro. Pour rappel, Barclays a été le sponsor-titre de la Premier League entre 2001 et 2016 avant de faire évoluer son investissement ces 3 dernières années.

 

Laisser un commentaire

Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018... Offre Emploi : Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)