Barclays prolonge avec la Premier League et s’offre le Naming du championnat de foot féminin anglais

 

Cette semaine, Barclays a officialisé la prolongation de son partenariat avec la Premier League en tant que banque officielle. En parallèle, le groupe bancaire a également annoncé devenir le partenaire-titre du championnat de football féminin qui devient « Barclays FA Women’s Super League ».

En décidant de donner son nom au championnat de foot féminin outre-manche, Barclays signe le plus gros investissement réalisé dans le sport féminin britannique. Selon la BBC, le montant du contrat de 3 saisons (2019-2022) s’élèvent à plus de 10 millions de livres, soit 11,6 millions d’euros environ. Une manne financière qui permettra notamment au championnat de distribuer dès la saison prochaine une dotation financière globale aux équipes d’un montant minimum de 500 000£ (583 000€).

Concernant la Premier League, Barclays a conclu un nouveau contrat de 3 saisons également sur la même période. Un partenariat dont le montant serait de quelques 31,5M£ sur la durée et selon Sky News, comme le rapporte SportsPro. Pour rappel, Barclays a été le sponsor-titre de la Premier League entre 2001 et 2016 avant de faire évoluer son investissement ces 3 dernières années.

 

Laisser un commentaire

Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018... Offre Emploi : Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)