Fan Experience – La MLS en mode « jeu vidéo » (radar, nom des joueurs, etc.) pendant la diffusion des matchs de playoffs

 

A l’occasion des barrages des playoffs disputés ce week-end, la Major League Soccer (MLS) a inauguré l’utilisation en direct de nombreuses datas incrustées à l’écran lors de la diffusion des rencontres. 

A la manière d’un jeu vidéo, la MLS enrichit l’expérience des fans de soccer avec l’intégration de données comme le nom des joueurs, leur placement sur le terrain (radar) ou encore la vitesse de courses des joueurs et des frappes. Un dispositif proposé sur les différentes applications (FOX et ESPN) à consommer en mode « second écran ».

« La Major League Soccer continue d’être à la pointe de l’utilisation des données et de la technologie afin d’améliorer l’expérience des fans et les rapprocher du jeu » déclare Chris Schlosser, vice-président des médias pour la MLS, dans un communiqué.

https://twitter.com/MLS/status/1330557960754507778

Une réalisation signée de la société Second Spectrum, partenaire de la MLS. Jusque là, les données avaient été ajoutées à des ralentis et résumés après les rencontres.

Il y a deux ans, Second Spectrum s’était déjà illustré en signant « CourtVision » pour les Los Angeles Clippers.

Laisser un commentaire

Puma signe avec la chanteuse Dua Lipa Sponsoring - Domino's nouveau partenaire de l'EuroLeague Basketball
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)