Basket – Le détail des budgets et masses salariales en Betclic Elite et Pro B pour la saison 2021-2022

 

Ce week-end, le championnat de France de basket renommé Betclic Elite reprend ses droits. Sur le papier, deux clubs, LDLC ASVEL et l’AS Monaco Basket, engagés en Euroleague, affichent les deux budgets les plus importants de l’histoire de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

Le plus gros budget pour LDLC ASVEL

Dans le détail, LDLC ASVEL présente un budget prévisionnel de 15,068 millions d’euros, en hausse de 27% par rapport à la saison dernière.

Derrière, l’AS Monaco Basket affiche un budget prévisionnel de 14,1 millions d’euros, en hausse de 87%.

La plus grosse masse salariale pour l’AS Monaco

Concernant les salaires, l’AS Monaco Basket aura la plus grosse masse salariale de Betclic Elite avec 6,7M€, soit 48% de son budget. LDLC ASVEL dépensera elle un peu moins de 4 millions d’euros pour ce poste (3,99M€), soit 27% de son budget.

Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve (dépassement autorisé jusqu’à 150 000 € brut maximum). Les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature. Sont concernés les entraîneurs principaux et assistants, les joueurs professionnels ainsi que les joueurs aspirants et stagiaires dans le cas où la structure professionnelle porte le Centre de Formation.

Parmi les autres chiffres présentés par la LNB, on peut retenir que le budget moyen cette saison sera de l’ordre de 6,3 millions d’euros (+16%). 

En Pro B, les deux clubs relégués à l’issue de la saison 2020-2021, Elan Chalon et Boulazac, présentent les deux budgets les plus importants avec respectivement 5,1M€ et 3,6M€.

 

 

 

Laisser un commentaire

Le détail des primes du Paris-Roubaix 2021, courses hommes et... EA SPORTS dévoile sa publicité pour FIFA 22 avec Beckham, Mbappé,...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)