Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite et Pro B pour la saison 2021-2022

crédit : LNB

 

Pour cette nouvelle saison 2021-2022 du Championnat de France de basket qui débute ce week-end, quel équipementier habille le plus d’équipes ?

Parmi les 18 équipes qui participent à cette saison de Betclic Elite, la première sous les couleurs du nouveau partenaire-titre, on retrouve un total de 10 équipementiers différents.

Au jeu du classement, adidas et Kappa se partagent la première position et seront les plus représentés avec 4 clubs. Derrière, on retrouve la marque Errea avec 3 clubs. Les 7 autres clubs ont chacun leur propre équipementier. Ajoutons que c’est Spalding qui fournira une nouvelle fois le ballon officiel du championnat.

crédit : Corentin Fernandez

Les équipementiers de la Betclic Elite 2021-2022

Boulogne-Levallois : Rukka
Bourg en Bresse : Nike
Cholet Basket : Spalding
Champagne Basket : Hummel
JDA Dijon Basket : Errea
FOS Provence Basket : Peak
BCM Gravelines Dunkerque : Kappa
MSB Le Mans basket : Skills
ESSM Le Portel Côte d’Opale : Kappa
Limoges CSP : Craft
LDLC ASVEL : adidas
AS Monaco Basket : Errea
Nanterre 92 : Kappa
Orléans Basket : Kappa
Paris Basketball : adidas
Elan Bearnais : adidas
Chorale Roanne : Errea
SIG Strasbourg : adidas

Les équipementiers de la Pro B 2021-2022

En Pro B, les marques Spalding et Kappa se partagent la première place avec un total de 4 clubs. Le podium est complété par la marque Vestiaire du Sport.

Au total, 11 équipementiers se partagent les 18 équipes de Pro B cette saison.

crédit : Corentin Fernandez

Laisser un commentaire

Comment créer un modèle de paris prédictif ? Rugby - Un nouveau logo pour l'EPCR Challenge Cup
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)