« Basket le Mag » sort un hors-série 100% NBA avec le site basket USA – « Nous espérons réaliser 15 000 ventes »

 

 

A l’occasion de la reprise de la NBA ce mardi 22 octobre, « Basket le Mag » sort un hors-série 100% NBA. Un numéro conçu en collaboration avec le site web BasketUSA.com.

Jamais un guide en français consacré à la National Basketball Association n’avait été aussi dense : 148 pages ! Un indispensable pour tous les amateurs de basket américain qui souhaite se préparer au mieux pour suivre cette saison 2019-2020.

Pour combler les fans, le média papier « basket le Mag » s’est donc entouré du spécialiste en la matière avec Basket USA. « Sur cet Hors-Série, nous avons travaillé à neuf journalistes au total » nous précise Valentin Flot, co-fondateur de basket le mag. « Trois de chez Basket le Mag avec Yann Casseville, Didier Le Corre et moi-même ainsi que Fabrice Auclert, Melvin Karsenti, Dimitri Kucharczyk, Emmanuel Laurin, Samuel Hauraix et Romain Davesne de Basket USA. »

« Nous espérons réaliser 15 000 ventes »

Outre la présentation des 30 franchises et des joueurs (4 pages par franchise), le hors-série propose également un TOP 50 des salaires NBA, les affluences moyennes des équipes, ou encore le TOP 10 des bonnes et des mauvaises affaires. Les journalistes de BasketUSA qui couvrent la ligue au quotidien livrent ainsi un regard original, décalé et souvent inside sur chaque équipe. « Nous cherchions vraiment à offrir cette plus-value aux lecteurs et ainsi offrir un autre regard, un angle différent avec l’apport de leurs envoyés spéciaux. C’était pour nous fondamental de ne pas traiter la NBA avec des journalistes résidant uniquement en France. » ajoute Valentin Flot.

« Cet Hors-Série a été tiré à un peu plus de 30 000 exemplaires et nous espérons réaliser 15 000 ventes ». Un jolie coup pour Basket le Mag qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 800 000€. Pour rappel, le magazine a été lancé en 2016 après l’arrêt de Basket Hebdo.

Un guide NBA en vente au prix de 5,90€ en kiosque ou 7€ en livraison.

https://twitter.com/basketlemag/status/1181932769787744256

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Surveillant de baignade diplômé - FFT Comment Paris 2024 a dévoilé son nouveau logo ?
COVID-19 - Nike dévoile une publicité pleine d'espoir avec "Never Too Far Down"(Lire la suite) RDV - RDV - Tony Parker en Masterclass vidéo mercredi 27 mai avec BNP Paribas(Lire la suite) Sponsoring - Dortmund change de sponsor maillot pour son match contre le Bayern Munich(Lire la suite) Football - Kappa de retour comme équipementier officiel du FC Metz(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé de Communication - Entreprise partenaire de Win Sport School (Lille)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment va changer de nom dans les jours à venir(Lire la suite)