TOP 25 des joueurs qui ont vendu le plus de maillots de Major League Soccer (MLS) en 2019

 

A quelques jours du début des Playoffs en Major League Soccer (MLS), la ligue nord-américaine de soccer a dévoilé le classement des joueurs qui ont vendu le plus de maillots pour cette saison 2019.

Pour la seconde année consécutive et depuis son arrivée au Los Angeles Galaxy, c’est Zlatan Ibrahimovic qui trône à la première place des plus gros vendeurs de Jerseys MLS vendus sur le shop en ligne MLSstore.com lors de la saison régulière.

La star suédoise devance Josef Martinez (Atlanta United) et Carlos Vela (LAFC). Deux joueurs européens, Wayne Rooney (DC United) et Bastian Schweinsteiger (Chicago Fire) complètent le TOP 5.

Au contraire de notre bon vieux football européen où chaque équipe est libre de signer avec l’équipementier de son choix, la MLS, comme les autres ligues majeures du sport US, a un équipementier officiel qui habille l’ensemble des équipes. Jusqu’au moins 2024, c’est adidas qui fournit les kits. Le contrat de 6 ans en cours est estimé à 700 millions de dollars selon les chiffres partagés à l’époque par Forbes ou encore Yahoo Finance.

Un contrat « équipementier-Ligue » qui permet de capitaliser un maximum sur la boutique en ligne et de pouvoir établir un classement des ventes (et traduire la popularité des joueurs). Malheureusement, la MLS et adidas ne communiquent pas sur les quantités écoulées.

Au total, 15 franchises MLS (sur 24) sont représentées parmi les 25 plus gros vendeurs de maillots. Seattle est l’équipe la plus représentée avec 4 joueurs (Jordan Morris, Nicolas Lodeiro, Cristian Roldan, Raul Ruidiaz).

Du côté de la nationalité des joueurs, les Etats-Unis sont le pays le plus représenté dans le TOP 25 avec 7 joueurs. Au total, 13 pays différents composent le classement dont la France avec un joueur, Romain Alessandrini. Le coéquipier d’Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy occupe la 22ème place.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) ecommerce & marketing digital -... Offre de Stage : Chargé(e) de communication iSPORT - CWD
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)